Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Jean-Pierre SILVESTRE
  • : Un regard décalé et humoristique sur les faits de Société. Des conclusions que vous ne trouverez nulle part ailleurs !
  • Contact

Profil

  • Absalon
  • J'ai 5 ans et je m'éclate au volant. Souriez !
  • J'ai 5 ans et je m'éclate au volant. Souriez !

Recherche

Archives

Articles Récents

Catégories

29 octobre 2013 2 29 /10 /octobre /2013 18:19

Les tenants du capitalisme veulent nous convaincre : nous devrions tous être actionnaires et vivre de nos dividendes, sans travailler ! Quel monde merveilleux ! Mais qui génèrera le profit des Entreprises quand elles n’auront plus que des porteurs d’actions et aucun salarié ?

 

  

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Et surtout qui fabriquera ? Des robots peut-être ?
Répondre
A
Des robots sûrement, c'est une tendance irréversible mais les ouvriers qu'ils remplacent n'ont pas les moyens de devenir actionnaires ; licenciés, ils ont de plus en plus de mal à se nourrir, à se vêtir et à garder un refuge.<br /> tous les bénéfices de la robotisation vont à ceux qui sont déjà très riches