Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Jean-Pierre SILVESTRE
  • : Un regard décalé et humoristique sur les faits de Société. Des conclusions que vous ne trouverez nulle part ailleurs !
  • Contact

Profil

  • Absalon
  • J'ai 5 ans et je m'éclate au volant. Souriez !
  • J'ai 5 ans et je m'éclate au volant. Souriez !

Recherche

Archives

Articles Récents

Catégories

21 janvier 2014 2 21 /01 /janvier /2014 19:38

Je m’élève contre cette assertion : « Tintin, le journal des jeunes de 7 à 77 ans »

Je compte lancer une pétition afin que les plus de 77 ans puissent continuer à lire Tintin !

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Chiche!
Répondre
F
J'aurai déjà une première signataire !
R
Il n'est peut-être pas vraiment nécessaire d'aller jusque là, Jean-Pierre, ni de continuer à inviter nos petits-enfants de lire les propos fort peu sociaux, - pour ne pas dire ségrégationnistes, dans Tintin au Congo, par exemple -, d'un auteur qui eut des rapports très privilégiés avec la Kommandantur aux fins d'obtenir le papier nécessaire pour que puisse être imprimé l'un ou l'autre album sorti pendant la Seconde Guerre mondiale ...<br /> <br /> Nous aussi, en Belgique, avons des épines à nos roses !
Répondre
A
Je crois que vous n'êtes pas le seul à avoir pris ce billet au premier degré, Richard et votre mise au point sur la personnalité de Hergé était utile.
R
Si je le connais ??<br /> <br /> Vous voulez dire que j'en suis très - trop - souvent la &quot;victime&quot; ...
A
Comme tout le monde, j'ai cessé de lire Tintin vers ma quinzième année, Richard (un âge où l'on n'a pas encore conscience d'éventuelles dérives subjectives)<br /> Rassurez-vous, je n'ai aucunement l'intention de reprendre sa lecture et mon billet n'a pas pour objectif la glorification de son auteur ; il avait seulement des prétentions humoristiques.<br /> Vous connaissez mon goût pour le second degré...
L
Je suis encore dans la tranche d'âge pouvant lire Tintin mais je l'avoue, je ne l'ai jamais lu.
Répondre
A
Mais peut-être avez-vous lu &quot;Becassine&quot; ou &quot;La semaine de Suzette&quot; Liza. Tintin était plutôt destiné aux garçons...