Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Jean-Pierre SILVESTRE
  • : Un regard décalé et humoristique sur les faits de Société. Des conclusions que vous ne trouverez nulle part ailleurs !
  • Contact

Profil

  • Absalon
  • J'ai 5 ans et je m'éclate au volant. Souriez !
  • J'ai 5 ans et je m'éclate au volant. Souriez !

Recherche

Archives

Articles Récents

Catégories

25 mai 2014 7 25 /05 /mai /2014 22:26

Notre gouvernement « socialiste » doit faire face à une crise de Société.
Il bénéficiait d’un préjugé favorable. Ses membres sont, par définition, des humanistes, ils veulent, sinon le bonheur de l’humanité, au moins le bien-être de tous.
Leur problème c’est d’y parvenir dans un monde totalement étranger à l’amélioration du sort du commun des mortels.
Un univers capitaliste où seuls les « meilleurs » sont éligibles.
Les « meilleurs » ne sont pas les plus intelligents, ni les plus savants, ni les plus susceptibles de conduire l’humanité vers un avenir prospère, où l’égalité ne serait pas l’abolition des privilèges, ni l’aliénation des biens des plus riches mais une montée progressive des pauvres et des classes moyennes vers le confort. Les « meilleurs » sont ceux qui savent engranger le plus de profit en sachant, le cas échéant, détourner les lois de leur pays sans sombrer dans l’illégalité.
Des gens qui ne s’intéressent absolument pas aux autres. C’est à ce genre d’individus que notre « Ministre du redressement productif »  est confronté.
Il est totalement désarmé devant leur comportement. Pour eux, un seul objectif : faire rentrer un maximum de pognon dans leur caisse et dans celle de leurs actionnaires.
Ils n’ont pas conscience de l’appauvrissement du marché et donc de leur clientèle. Il faudra qu’elle commence à disparaître pour qu’ils réagissent, probablement en réorientant leur distribution vers les pays émergents.
Inutile de leur parler du sort des salariés qu’ils réduisent au chômage, ça les indiffère
Dans ces conditions, le gouvernement est totalement impuissant et le projet du président d’inverser la courbe du chômage complètement délirant.
La seule solution serait d’en finir avec le capitalisme mais ça ne fait pas partie des projets de nos gouvernants

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Encore un article plein de bon sens.
Répondre
J
Merci, j'ai grand besoin d'encouragements !
R
En fonction des résultats des élections d'hier, autorisez-moi, Jean-Pierre, à parodier Nicolas - pas Sarko, évidemment, mais Boileau, bien plus grand (à tous points de vue) -, car mieux vaut en sourire tant qu'il en est encore possible :<br /> <br /> Enfin Marine vint, et, la première en France,<br /> Fit venir en ses vers une incroyable présence,<br /> De mots mis en leur place, enseignant son pouvoir,<br /> Réduisant la muse aux règles de son vouloir.
Répondre
J
Remplacer Malherbe par Marine ?<br /> Je crois, Richard, que Boileau lui reprocherait un certain manque de poésie...
F
Par quoi remplacer le capitalisme ?<br /> Le communisme a fait ses preuves...<br /> Des inégalités existeront toujours. Il faudrait seulement qu'elles soient moins criantes.
Répondre
J
Le communisme n'est sûrement pas la panacée mais il n'a pas fait ses preuves.<br /> Il a été détourné de ses objectifs par des individus sans scrupule qui n'ont pas hésité à trahir la confiance de leurs compatriotes pour profiter de leur pouvoir à des fins d'enrichissement personnel.<br /> Sans verser dans l'onirisme, on peut penser, qu'un jour, les inégalités disparaitront grâce aux progrès technologiques qui permettront de mettre tout le monde sur un pied d'égalité...