Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Jean-Pierre SILVESTRE
  • : Un regard décalé et humoristique sur les faits de Société. Des conclusions que vous ne trouverez nulle part ailleurs !
  • Contact

Profil

  • Absalon
  • J'ai 5 ans et je m'éclate au volant. Souriez !
  • J'ai 5 ans et je m'éclate au volant. Souriez !

Recherche

Archives

Articles Récents

Catégories

22 août 2014 5 22 /08 /août /2014 14:57

Tant que les démocrates affirmeront avec une belle unanimité que la démocratie est le meilleur des régimes (ou le moins mauvais) il sera vain d’essayer de l’améliorer ou de lui trouver une alternative crédible. Toutes les tentatives seront étouffées dans l’œuf.

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
Aussi serait-il grand temps de débattre et d'indiquer le sens exact du terme &quot;démocratie&quot;, car à mon sens, déjà à la création, dans l'antique Athènes, son sens était complètement dévoyé.<br /> <br /> De sorte que j'ai toujours enseigné, preuves étymologiques, puis historiques à l'appui, - et toujours contre vents et marées - , que la démocratie n'a véritablement existé dans aucune civilisation, dans aucun pays du monde.
Répondre
J
Tous les politiciens proclament haut et fort que leur vocation c'est de servir leurs concitoyens mais on constate que, dès qu'ils ont un peu de pouvoir, ils commencent par se servir au détriment de leurs administrés. Il y a quelques exceptions mais trop rares et trop isolées pour déterminer une politique