Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Jean-Pierre SILVESTRE
  • Le blog de Jean-Pierre SILVESTRE
  • : Un regard décalé et humoristique sur les faits de Société. Des conclusions que vous ne trouverez nulle part ailleurs !
  • Contact

Profil

  • Absalon
  • J'ai 5 ans et je m'éclate au volant. Souriez !
  • J'ai 5 ans et je m'éclate au volant. Souriez !

Recherche

Articles Récents

Catégories

8 février 2015 7 08 /02 /février /2015 17:57

Les revues automobiles du groupe allemand AXEL SPRINGER - c’est-à-dire la majorité de la presse spécialisée en France et en Europe - ne tarissent pas d’éloges sur (entre autres) la tenue de route des fleurons de la production germanique, les BMW et les MERCEDES.
Celles-ci sont les dernières représentantes, en Europe, du système de transmission aux roues arrières : la propulsion.
Il y a longtemps que les autres marques - les françaises en particulier - ont adopté la traction, roues avant motrices, pour plus de sécurité.
La stabilité des propulsions est aléatoire sur route mouillée
Un jour d’été, après une période de sécheresse, je prends la route lorsqu’une pluie soudaine se déverse, rendant le sol particulièrement glissant.
En l’espace de quelques kilomètres, je vois deux voitures dont les conducteurs avaient perdu le contrôle. Elles avaient terminé leur parcours dans les champs. C’étaient deux béhèmes…

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

lizagrèce 09/02/2015 21:21

Je ne sais pas conduire mais si je savais je boycotterai toute les marques allemandes. En Grèce il y a quelques années ils avaient vendu à l'armée grecque un sous-marin qui coulait ...

Absalon 10/02/2015 18:04

Un sous-marin qui coule, c'est plutôt normal, chère Liza... mais peut-être refusait-il de refaire surface ?
Quant aux marques d'automobiles allemandes, elles ont établi leur réputation sur la solidité, le sérieux de leur fabrication mais elles n'ont pas l'inventivité des marques françaises !

la griffe du loup 08/02/2015 20:03

chaque produit a ses faiblesse ,belle soirée

Absalon 09/02/2015 17:20

La force de la production germanique c'est d'avoir pris le contrôle des principaux médias spécialisés, en France l'Auto-journal, Auto-plus...C'est le meilleur moyen de s'assurer les bonnes critiques de la Presse !