Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Jean-Pierre SILVESTRE
  • : Un regard décalé et humoristique sur les faits de Société. Des conclusions que vous ne trouverez nulle part ailleurs !
  • Contact

Profil

  • Absalon
  • J'ai 5 ans et je m'éclate au volant. Souriez !
  • J'ai 5 ans et je m'éclate au volant. Souriez !

Recherche

Archives

Articles Récents

Catégories

22 février 2015 7 22 /02 /février /2015 23:02

Nous en avons tous envie mais sous certaines conditions : nous voulons conserver nos facultés intellectuelles.
Le problème c’est que, justement, la vieillesse risque de ne pas nous en laisser maîtres, ce qui nous empêchera de juger de la pertinence de nos raisonnements.
Allons nous sombrer dans le gâtisme ?
C’est un état intermédiaire entre la vie et la mort. Ceux qui en sont affligés ne peuvent témoigner de leur expérience.
Ils vivent dans un autre monde, sans communication réelle avec celui des vivants conscients

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
une solut-ion à part celle de se foutre en l'air vant le désastre ?
Répondre
A
"Se foutre en l'air" est une décision qui doit être prise en pleine possession de ses moyens, ce qui entre en contradiction avec la perte de ses facultés qui, normalement, ne doit pas y conduire...
R
Entièrement d'accord avec les propos de Madame Lizagrèce, d'autant plus qu'en Belgique, ce droit est d'application depuis une loi de 2002 !<br /> <br /> (http://www.belgium.be/fr/sante/soins_de_sante/fin_de_vie/euthanasie/)
Répondre
A
En Belgique et en Suisse, l'euthanasie est reconnue mais ne serait-ce pas seulement dans les cas de souffrances insupportables ?
L
Comme beaucoup de personnes j'espère ne pas voir mes facultés intellectuelles s'altérer et sinon j'espère que le droit à l'euthanasie fera prochainement l'objet de lois sérieuses qui puissent me laisser le temps de décider de mon sort.
Répondre
A
Je ne suis pas sûr que l'altération des facultés intellectuelles doive permettre le recours à l'euthanasie. C'est, justement, une décision qui doit être prise en pleine possession de ses moyens, en cas de souffrances physiques insupportables et irrémédiables or la dégradation du mental est indolore et, dans la plupart des cas, inconsciente...