Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Jean-Pierre SILVESTRE
  • Le blog de Jean-Pierre SILVESTRE
  • : Un regard décalé et humoristique sur les faits de Société. Des conclusions que vous ne trouverez nulle part ailleurs !
  • Contact

Profil

  • Absalon
  • J'ai 5 ans et je m'éclate au volant. Souriez !
  • J'ai 5 ans et je m'éclate au volant. Souriez !

Recherche

Articles Récents

Catégories

23 avril 2015 4 23 /04 /avril /2015 16:21

Après le Mondial de foot et diverses compétitions internationales, c’est le Tour de France qui fera bientôt, comme tous les ans, la une des journaux.
Il s’agit de détourner l’attention du bon peuple - avec son assentiment - des vrais problèmes de Société, comme l’accroissement du chômage, de la précarité, du nombre des SDF, l’augmentation constante des clients des Restaurants du cœur…
Toutes les infos sur ces sujets sont reléguées en dernière page des journaux et à peine mentionnées à la télé.
Elles sont sans intérêt sauf pour ceux qui se retrouvent brutalement plongés dans la détresse. Et encore, bien souvent ils considèrent le spectacle du sport de compétition comme un dérivatif à leurs ennuis !
Il serait pourtant facile de remédier à cette descente aux enfers en faisant obstacle à l’égoïsme des nantis, en s’opposant au transfert des richesses, toujours dans le même sens et qui aboutit à une paupérisation accrue de la population.
Mais ça n’intéresse personne, ou presque. Il vaut mieux se passionner pour les exploits des professionnels, dopés, de la compétition et s’émerveiller devant les salaires astronomiques qu’ils perçoivent…

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

lizagrèce 23/04/2015 18:45

Ceci étant le sport professionnel en ce qui concerne le foot et le cyclisme attirent des jeunes des quartiers pauvres : rêves de gloire et d'argent et il y a beaucoup d'appelés et peu d'élus et souvent beaucoup de souffrance.

Absalon 24/04/2015 19:28

Beaucoup de jeunes, en effet, rêvent de devenir célèbres et le sport leur paraît le seul moyen d'y parvenir. ça ne nécessite pas d'études...

Richard LEJEUNE 23/04/2015 17:38

... et surtout de voyager partout en France à bas prix.

Vous avouerais-je, Jean-Pierre, que le non-sportif que je suis y trouve intellectuellement son compte quand, grâce aux prises de vue à partir de l'hélicoptère, il peut admirer sous un angle inhabituel les châteaux cathares ou ceux de la Loire, entre bien d'autres coins superbes de votre si beau pays ?

C'est un peu, mutatis mutandis, comme quand je m'associe à l'hallali contre Napoléon et ses guerres européennes alors que j'approuve entièrement Bonaparte quand il s'est entouré de 150 savants lors de sa Campagne d'Égypte ; 150 savants qui sont à l'origine d'une relation écrite et dessinée incomparable de tous les monuments qu'ils y ont rencontrés.

Absalon 24/04/2015 19:23

Les moyens techniques pour attirer le chaland sur le Tour de France, Richard, sont importants, onéreux et conséquents. Les enjeux financiers sont considérables !
Bonaparte était un Général estimable mais Napoléon était un tyran !