Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Jean-Pierre SILVESTRE
  • Le blog de Jean-Pierre SILVESTRE
  • : Un regard décalé et humoristique sur les faits de Société. Des conclusions que vous ne trouverez nulle part ailleurs !
  • Contact

Profil

  • Absalon
  • J'ai 5 ans et je m'éclate au volant. Souriez !
  • J'ai 5 ans et je m'éclate au volant. Souriez !

Recherche

Articles Récents

Catégories

11 octobre 2015 7 11 /10 /octobre /2015 14:14

Quand j’étais parisien, je voyageais beaucoup à travers toute la France.
Souvent, je rentrais le vendredi soir, sans avoir dîné, après l’heure de fermeture des restaurants.
J’avais pris l’habitude de fréquenter un établissement, rue du Montparnasse, ouvert toute la nuit.
Les repas y étaient assez coûteux; raison de plus pour vérifier l’addition qui comportait toujours une erreur en ma défaveur.
Je la faisais rectifier en manifestant de plus en plus bruyamment ma désapprobation jusqu’au jour où, connu du personnel, les comptes me concernant devinrent exacts.
Un jour, j’ai emmené ma compagne déguster des spécialités alsaciennes dans le 15ème arrondissement.
Là encore, j’ai dû signaler un coût majoré sur la note qui m’a été remise.
Deuxième visite deux ou trois semaines plus tard, même problème.
J’ai oublié ma discrétion habituelle pour manifester, à haute voix, mon courroux.
À une table voisine, un couple s’apprêtait à payer sa propre addition. M’entendant vociférer, ils eurent l’idée de la regarder de plus près et découvrirent qu’eux aussi avaient été grugés.
Moralité : Dans un restaurant où l’on n’est pas connu, toujours vérifier la note et, surtout, que le montant inscrit pour chaque plat et pour l’éventuelle bouteille de vin correspond bien à celui figurant sur la carte.
La restauration compte un pourcentage de voleurs (et d’honnêtes gens) qui est le même dans toutes les professions

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Loqman 12/10/2015 08:28

Je devrais être plus vigilant. je vais suivre ton conseil.

Absalon 12/10/2015 15:42

En le systématisant, il te permettra, sûrement, de faire des économies !

Flo 11/10/2015 17:20

Coucou, moi aussi ça m'est arrivé plus d'une fois
Gros bisous, Flo

Absalon 12/10/2015 15:39

C'est particulièrement fréquent dans les quartiers touristiques mais pas seulement.
Merci pour cette visite, Flo et à bientôt j'espère !

lizagrèce 11/10/2015 16:18

Jamais je ne vérifie ... Je reconnais que c'est un tort !

Absalon 12/10/2015 15:36

Je vérifie, en particulier , la note de la grande surface que je fréquente tous les mercredis. Je retourne à l'accueil au moins une fois sur deux pour me faire rembourser le trop perçu ! Ce n'est pas la faute des caissières mais celle de la direction commerciale qui "oublie" trop souvent de répercuter les promotions, entre autres petits profits qui doivent devenir grands si l'on constate le peu d'intérêt manifesté par la plupart des clients pour leur note. Certains ne la ramassent même pas...