Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Jean-Pierre SILVESTRE
  • Le blog de Jean-Pierre SILVESTRE
  • : Un regard décalé et humoristique sur les faits de Société. Des conclusions que vous ne trouverez nulle part ailleurs !
  • Contact

Profil

  • Absalon
  • J'ai 5 ans et je m'éclate au volant. Souriez !
  • J'ai 5 ans et je m'éclate au volant. Souriez !

Recherche

Articles Récents

Catégories

22 octobre 2015 4 22 /10 /octobre /2015 21:51

En Suède, un fou armé d’un sabre, a fait irruption dans une école et a blessé cinq personnes dont deux n’ont pas survécu.
Ils jouent petit bras les Suédois ! Si l’individu avais sévi aux Etats-Unis, c’est au moins dix personnes qu’il aurait tuées par balles…

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

FAN 23/10/2015 11:17

Un enfant de 21 ans raciste qui n'a pas été éduqué contre!! un jeune homme hostile à l’islam et à l’immigration, fasciné par les films de guerre et les romans de Stephen King. « Il était solitaire. Il jouait aux jeux vidéo, il vivait dans son monde », a témoigné un ancien camarade de classe joint par le journal suédois Expressen, rapporte RTL vendredi. Selon le quotidien, le tueur avait publié sur son compte YouTube des films sur Hitler et le nazisme. Sur son compte Facebook, il avait récemment posté un appel du parti anti-immigration des Démocrates de Suède (SD) à la tenue d’un référendum sur l’immigration.!! Voilà ce que j'ai lu!!!!!! BISOUS FAN

Absalon 23/10/2015 18:22

Un jeune qui a été influencé par de mauvaises lectures !
Quant au parti des Démocrates de Suède, il ne faut pas se laisser abuser par son titre. C'est, en réalité, un mouvement d'extrême droite !

Richard LEJEUNE 23/10/2015 08:39

Pourquoi un fou, Jean-Pierre ? Pourquoi un esprit dérangé ?
Arrêtons d'employer ce vocabulaire qui nous rassure : l'autre qui commet ce genre d'abomination ne peut être semblable à moi !

C'est entièrement faux !!
Dutroux, pour prendre l'exemple belge le plus récent et le plus célèbre était père de famille attentionné, prévenant, avant de basculer dans l'horreur, avant de violer, martyriser et abandonner dans sa cave Julie et Mélissa, qui mourront de soif et de faim.

Pourquoi monsieur et madame Tout le Monde - vous, moi, notre voisin - tout à coup disjoncte-t-il ?
Là est le vrai problème, voilà LA question à poser.
Qu'a fait la société, qu'avons-nous fait à ces gens parfaitement "normaux" au départ, aussi "normaux" que chacun d'entre nous pour qu'un jour ils deviennent ce qu'il est maintenant convenu de stigmatiser sous des appellations qui les ostracisent et, surtout, qui nous exonèrent de nous remettre en question sur nos responsabilités d'êtres humains ...

Je sais que mes propos vont choquer, Jean-Pierre, si pas vous, probablement l'un ou l'autre de vos lecteurs ; mais peu me chaut.
Ils vont choquer parce qu'ils sont difficiles à entendre car ils affirment clairement que nous sommes tous susceptibles à un moment donné de basculer dans le camp de ces Dutroux et consorts ; dans le camp de ceux que l'on nomme trop souvent "fous" parce que cela arrange nos consciences et, croit-on, "règle le problème en nous permettant de penser à autre chose ...

Absalon 23/10/2015 18:14

Nous serions tous susceptibles de basculer dans le camp de ces esprits faibles ou faibles d'esprit, genre Dutroux, sauf que ça ne nous est pas arrivé, ni à vous ni à moi.
Il serait souhaitable, en effet, de savoir discerner ce qui peut entraîner "n'importe qui ?" dans des délires maniaques.
Ce serait à la science médicale de se prononcer.

lizagrèce 23/10/2015 07:31

Le sabre est une arme moins "rapide" en effet. Le "fou" en question appartiendrait, comme par hasard, à un groupe d'extrême droite.

Absalon 23/10/2015 18:06

L'extrême droite très répandue aux Etats-Unis où c'est presque un devoir de se procurer des armes à feu !

Frifri 22/10/2015 22:55

S'agit-il seulement d'un fou ?

Absalon 22/10/2015 23:06

On ne sait rien, pour l'instant, des motivations de l'individu mais quelles qu'elles soient, il ne peut s'agir que d'un esprit dérangé !