Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Jean-Pierre SILVESTRE
  • : Un regard décalé et humoristique sur les faits de Société. Des conclusions que vous ne trouverez nulle part ailleurs !
  • Contact

Profil

  • Absalon
  • J'ai 5 ans et je m'éclate au volant. Souriez !
  • J'ai 5 ans et je m'éclate au volant. Souriez !

Recherche

Archives

Articles Récents

Catégories

26 novembre 2015 4 26 /11 /novembre /2015 18:56

(écrit en février 2015 mais toujours d'actualité, hélas !)


La guerre - il faut bien l’appeler par son nom - est un avatar de la soviétisation de l’Europe de l’Est.Les Russes se remettent difficilement de la perte de leurs « colonies » de l’époque stalinienne.
L’objectif de Poutine est de reconstituer la grande Russie en s’appuyant sur les nombreux Russes présents de tout temps sur le sol des anciennes Républiques Soviétiques ou envoyés par le Kremlin pour y parachever le rôle de colonisateurs.
Une mission que Staline n’avait pas pu mener à son terme…

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Je partage ton analyse.
Répondre
A
Merci, ton soutien m'est toujours précieux !
R
Et si, pour l'instant, ses préoccupations étaient tout autres ?<br /> Comme par exemple mener la coalition "anti-daesh" ?
Répondre
A
Richard : Poutine est capable de mener plusieurs actions en même temps : Combattre Daesh, maintenir Bachar au pouvoir en bombardant ses opposants modérés, entre dictateurs on s'apprécie et soutenir les pro-Russes d'Ukraine en leur envoyant des troupes et du matériel afin qu'ils soustraient le maximum de terres au pouvoir ukrainien
L
Pas certaine que Poutine rêve de coloniser qui que ce soit , même si il veut que son pays redevienne la "Grande Russie" .
Répondre
A
Liza : Il a déjà commencé par la Crimée et il n'y a pas que les Ukrainiens qui sont inquiets, Estoniens, Lettons, Lituaniens aussi sans parler des Polonais ni des Biélorusses...