Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Jean-Pierre SILVESTRE
  • Le blog de Jean-Pierre SILVESTRE
  • : Un regard décalé et humoristique sur les faits de Société. Des conclusions que vous ne trouverez nulle part ailleurs !
  • Contact

Profil

  • Absalon
  • J'ai 5 ans et je m'éclate au volant. Souriez !
  • J'ai 5 ans et je m'éclate au volant. Souriez !

Recherche

Articles Récents

Catégories

17 novembre 2015 2 17 /11 /novembre /2015 23:02

Je reviens sur ce sujet que je n’ai pas suffisamment éclairci.
La guerre contre Daech n’en est pas véritablement une. Malgré son désir de se faire passer pour un État, l’EI n’est qu’une organisation criminelle et ce n’est pas parce qu’elle s’étend sur plusieurs nations, avec le projet d’en conquérir plus encore, qu’il faut la considérer comme une entité géographique.
Il faut la combattre comme une mafia mais avec davantage de moyens et beaucoup plus de volonté, jusqu’à sa disparition totale.
Tant qu’elle subsistera, elle s’étendra. Si on la laisse faire, elle conquerra l’Égypte, dynamitera ses pyramides et tous ses monuments pré islamistes, massacrera quelques millions de Coptes et autres minorités ethniques ou religieuses et provoquera l’exil de dizaines de millions de migrants supplémentaires allant chercher refuge dans une Europe de moins en moins accueillante.
Je le répète : son éradication est une urgence absolue !

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

FAN 18/11/2015 18:27

Lorsque nous sommes "jeunes" nous avons besoin d'avoir un "idéal"!! Avec tous les moyens occidentaux crées pour le confort et l'argent et tous ces médias et réseaux sociaux où chacun peut exprimer de bonnes choses mais aussi souvent des mauvaises!! Que faire?? les parents, les enseignants sont démunis face à ce trop plein, ce n'est guère facile de gérer les inondations d'informations, qui, souvent, sont de la propagande politique! Donc,la dérive des jeunes à commencé dans les années 80, et l'an 2000, avec Internet a facilité la descente vers le "QUE FAIRE"????Des prêcheurs malfaisants se sont infiltrés dans les cités et ont fait croire à des jeunes en mal de vivre, à une guerre sainte contre tous les mécréants qui ne crient pas "vive ALLAH"! Plus d'épées dans les croisades mais des armes très pernicieuses qui vont nous obliger à être de fins stratèges de cette nouvelle guerre sainte!! Bisous Fan

Absalon 19/11/2015 18:34

Le défi sera difficile à relever. Il va mobiliser toutes les bonnes volontés pendant, probablement, plusieurs années !

Richard LEJEUNE 18/11/2015 11:14

D'accord avec vous, évidemment Jean-Pierre, quant à leur éradication. Mais ma question demeure : comment ne viser et n'atteindre que les seuls membres de Daech de manière prophylactique ?
Car de plusieurs pays - et le mien est malheureusement loin d'être le dernier ! -, nos jeunes européens partent rejoindre ses rangs : je m'estime, je nous estime tous responsables de ces ralliements en masse.
En tant que Prof d'Histoire, de Philo, de Morale, en tant que parents, qu'avons-nous fait - ou pas fait - pour "mériter" cette ignominie ?

Absalon 19/11/2015 18:38

Avons-nous tous une grande part de responsabilité ? Sans doute si nous considérons le résultat mais qui aurait pu prévoir une telle dérive ?

Absalon 19/11/2015 18:21

Se débarrasser d'une telle organisation, pire que mafieuse, provoquera nécessairement des dommages collatéraux mais c'est le prix à payer pour assainir notre atmosphère
Je n'ai pas eu à guider des jeunes, sinon dans des domaines très techniques où la morale ne pouvait être mise en cause mais je ne crois pas que vous ayez quoi que ce soit à vous reprocher. L'homme est ainsi fait qu'il échappe trop souvent aux règles et aux limites qu'on veut lui fixer

Loqman 19/11/2015 07:57

C'est une grande question. Je jette des mots au hasard: misère, indifférence, cloisonnent, désœuvrement, consommation à outrance, drogues, argent roi, violence banalisée, abêtissement médiatique, manipulations politique et cultuelle, sociétés sans projets fédérateurs, égoïsme économique, vision politique à court terme, ...
Nous avons tous une grande part de responsabilité.