Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Jean-Pierre SILVESTRE
  • Le blog de Jean-Pierre SILVESTRE
  • : Un regard décalé et humoristique sur les faits de Société. Des conclusions que vous ne trouverez nulle part ailleurs !
  • Contact

Profil

  • Absalon
  • J'ai 5 ans et je m'éclate au volant. Souriez !
  • J'ai 5 ans et je m'éclate au volant. Souriez !

Recherche

Articles Récents

Catégories

14 janvier 2016 4 14 /01 /janvier /2016 17:45

Ce sont les « belles nanas » qui font partie du décor dans certaines émissions télévisuelles (comme les grands du rire, le samedi à 13h25 sur France 3).
Le terme est péjoratif, il veut dire qu’elles n’ont rien à offrir, en dehors de leur plastique, telles des porcelaines !
Mais on ne leur en laisse pas le choix. Elles n’ont pas le droit à la parole et l’on ignore si elles ont des choses à dire. Elles sont cataloguées stupides sans aucune possibilité de faire valoir leurs capacités intellectuelles.
(J’ai écrit ce billet, sans le publier, il y a plusieurs mois. Peu après, les « Potiches » disparaissaient de l’émission « Les grands du rire » J’ai envoyé un courriel à France 3 pour me plaindre de cette disparition en utilisant les mêmes arguments que ci-dessus et en ajoutant que ce rôle muet et immobile pouvait servir de tremplin à ces jeunes femmes si elles envisageaient une carrière artistique.
Surprise ! Samedi dernier, elles étaient de retour ! J’espère y avoir été pour quelque chose…)

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

FAN 17/01/2016 17:50

ah, depuis trois jours, je ne pouvais atteindre les commentaires!!j'ai trouvé pour le pourquoi, j'ai remis l'extension Adblock plus!! je verrai si j'ai de la pub!! En ce qui concerne les potiches!! il en faut pour agrémenter le décor tant soit peu bucolique!! je ne sais combien elles sont payées mais cela fait un petit sou pour l'argent de poche!!hihihi Bisous Fan

Absalon 18/01/2016 18:22

Près d'une heure de communication téléphonique et de manipulations diverses avec Orange sans aucun résultat ! Ils doivent missionner un "expert" J'attends son appel...
Quant aux "potiches" elles ne doivent pas toucher grand chose mais si ça leur permet de démarrer une carrière artistique...

Richard LEJEUNE 15/01/2016 10:10

Certainement que vous êtes à l'origine de ce retour, Jean-Pierre ! Elles ont même insisté, m'a-t-on confirmé "de source sûre", pour que vous les accompagniez lors d'une prochaine émission ... en tant qu'archéologue en chef !

Absalon 15/01/2016 17:13

Richard : Merci pour votre humour, cher Richard !

lizagrece 14/01/2016 18:50

Cette émission n'est pas diffusée en Grèce donc je me contente des amphores locales et tant pis pour les potiches.

Absalon 14/01/2016 23:04

Il y a un inconvénient avec les amphores : elles sont très anciennes ! Les potiches sont plus pulpeuses... mdr !