Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Jean-Pierre SILVESTRE
  • Le blog de Jean-Pierre SILVESTRE
  • : Un regard décalé et humoristique sur les faits de Société. Des conclusions que vous ne trouverez nulle part ailleurs !
  • Contact

Profil

  • Absalon
  • J'ai 5 ans et je m'éclate au volant. Souriez !
  • J'ai 5 ans et je m'éclate au volant. Souriez !

Recherche

Articles Récents

Catégories

14 mars 2016 1 14 /03 /mars /2016 22:56

La vocation de l’homme n’est pas le travail mais la distraction et le repos. Privé d’emploi, il peut se reposer mais il lui manque les moyens de se distraire.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

FAN 16/03/2016 18:17

le travail, certes, l'étymologie n'est pas joyeuse mais pour se nourrir en tant que "carnivore" il faut "chasser" et cueillir les fruits et légumes de la terre mère!! Donc, le travail a été inventé par le CHEF!!eh oui, il y a toujours un chef malgré la "démocratie"!!un plus sage ou un plus futé de la tribu!! je lui préfère le mot "ouvrage" ou labeur!! Bisous Fan

Absalon 16/03/2016 19:31

Il y a toujours un chef mais c'est loin d'être toujours le plus futé et, encore moins, le plus sage Il ne faut pas oublier que, même dans les démocraties, il y a des "sales types" qui gouvernent et encore plus dans les dictatures qui sont bien plus nombreuses !

lizagrece 16/03/2016 09:07

Tout dépend du travail. S'il correspond à un métier que l'on a choisi, on ne le voit pas comme une charge mais si c'est un emploi - c'est-à-dire une tâche alimentaire - ce peut être difficile à vivre.

Absalon 16/03/2016 19:14

Les gens qui ont la chance de pouvoir exercer un métier par vocation sont plutôt rares. Beaucoup plus nombreux sont ceux qui travaillent par obligation, hélas !

Richard LEJEUNE 15/03/2016 09:05

Quand l'on veut bien se souvenir de l'étymologie latine du terme "travail", -: le "tripalium" était un instrument formé de trois pieux auxquels étaient attachés soit les animaux que l'on voulait ferrer, soit les esclaves que l'on devait punir -, l'on comprend aisément que le travail ne correspond pas à la vocation première de l'homme !

Absalon 15/03/2016 19:55

Il a fallu beaucoup d'améliorations dans l'organisation du travail, sa réduction et les vocations pour certains emplois devenus attractifs grâce aux progrès techniques qui les ont valorisés pour rendre le travail acceptable juste au moment où il commençait à disparaître...