Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Jean-Pierre SILVESTRE
  • : Un regard décalé et humoristique sur les faits de Société. Des conclusions que vous ne trouverez nulle part ailleurs !
  • Contact

Profil

  • Absalon
  • J'ai 5 ans et je m'éclate au volant. Souriez !
  • J'ai 5 ans et je m'éclate au volant. Souriez !

Recherche

Archives

Articles Récents

Catégories

8 mars 2016 2 08 /03 /mars /2016 18:17

La droite vilipende ces chômeurs qui se contentent de leur situation au lieu de chercher du travail !
Heureusement ! Si les millions de sans emploi voulaient, à toutes forces, retrouver un job, la Société serait en ébullition ! Nous serions aux portes de la révolution !
Mais, confrontés à la faiblesse des chances de retrouver un emploi et, au lieu de bagarrer sans grande chance de succès, beaucoup se contentent des faibles indemnités qui leur sont versées et se distraient comme ils peuvent, en jouant aux boules par exemple, en faisant du vélo, de la course à pied ou de la marche, toutes distractions qui ne coûtent pas un sou.
Il y en a même qui parviennent à améliorer leur (mauvais) sort en bricolant pour les autres et, pour ceux qui habitent la campagne, en allant cueillir des champignons revendus aux restaurateurs du coin.
Mais les contempteurs de ces « profiteurs » sont sans indulgence !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Il y aura toujours des "tire aux flancs"!! Hélas, il y a une mauvaise politique et un parlement européen qui aime surtout les actionnaires!!la France, terre d'accueil a des difficultés à offrir un bien être pour tous les citoyens et les jeunes n'ont pas envie depuis quelques temps d'aller voir si ailleurs, il y a du travail! Même le patriotisme n'existe plus!! long débat!! alors, il va encore y avoir du monde pour défiler!! Bisous Fan
Répondre
A
Le marché de l'emploi est fait pour décourager les gens de travailler et ce n'est sûrement pas la loi El Khomry qui va les y inciter !<br /> Bises J-P
L
Le pourcentage de "profiteurs" est maigre. Etre sans emploi provoque plus de dépressifs chroniques que<br /> de cyclistes et de joueurs de boules.
Répondre
A
Ce sont des profiteurs sans envergure, les vrais sont très riches et à l'abri des poursuites judiciaires...
F
Hélas tu as raison Jean-Pierre, on ne refera pas le monde, il y aura toujours des profiteurs.<br /> Amitiés, Flo
Répondre
A
Mais les vrais profiteurs sont richissimes !<br /> Bonne soirée et merci de ta visite JP