Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Jean-Pierre SILVESTRE
  • : Un regard décalé et humoristique sur les faits de Société. Des conclusions que vous ne trouverez nulle part ailleurs !
  • Contact

Profil

  • Absalon
  • J'ai 5 ans et je m'éclate au volant. Souriez !
  • J'ai 5 ans et je m'éclate au volant. Souriez !

Recherche

Archives

Articles Récents

Catégories

28 avril 2016 4 28 /04 /avril /2016 22:39

C’est la caractéristique de notre époque ! Elle est partout, pas seulement chez les djihadistes du soi-disant « État islamique » qui veulent un retour à une Société pré médiévale mais aussi dans notre vie quotidienne.
On se demande pourquoi les Allemands ne connaissent qu’un faible nombre de chômeurs : c’est grâce à une politique de bas salaires liée à une agressivité commerciale qui semble les conduire vers un monopole de la production européenne. Pas de délocalisations de leurs Entreprises. L’instauration, récente, d’un salaire minimum va-t-il changer la donne ? C’est peu probable, son niveau est trop bas pour rendre les esclaves asiatiques concurrentiels.
En Grande-Bretagne, c’est pire, on se targue d’y avoir éradiqué le chômage mais c’est en y faisant travailler les chômeurs potentiels pour un salaire inférieur aux indemnités qu’ils toucheraient chez nous sans avoir la moindre activité professionnelle.
Et en France ? Il faudrait réduire les coûts de production en baissant les salaires et en augmentant le temps de travail. C’est, évidemment, la solution préconisée par le MEDEF avec le soutien du gouvernement « socialiste »
Le progrès pour tous, ce n’est pas d’actualité. Ses bénéfices sont réservés aux plus riches.
Les classes moyennes et les pauvres doivent succomber à une récession sociale sans précédent.
Mais comment une large majorité de nos concitoyens peut-elle adhérer à un tel programme ?

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Bof il n'y a même plus de patriotisme sauf pour vendre des armes!! tout est business , actionnaires et autres moyen de faire de la monnaie et s'enrichir!!il faut juste être le plus malin et vendre son âme au diable!!ce n'est dû à tous, c'est pourquoi qu'il y aura toujours des riches et des pauvres!!Bisous Fan
Répondre
A
C'est le principe même du capitalisme dont il faudra bien s'extraire un jour ! Bises
R
Mais je pense que certains le manifestent par leur vote, précisément, Jean-Pierre : c'est me semble-t-il la raison pour laquelle des partis d'extrême-droite, en France comme en Belgique, ou en Autriche ont de plus en plus de crédit ...<br /> Malheureusement, là ne réside pas la solution !
Répondre
A
En effet, Richard mais pourquoi ceux qui pourraient élaborer d'autres solutions qui ne pourraient pas être taxées de fascistes et seraient favorables à la population et non aux détenteurs du capital, ne le font-ils pas ?
R
Mais elle n'adhère pas nécessairement, Jean-Pierre ! Elle subit parce qu'elle ne se sent pas concernée ... Enfin pas encore. <br /> Et de toute manière l'esprit de "révolte", nous en avons déjà discuté, n'existe plus ...
Répondre
A
Si je vous ai bien compris, Richard, c'est, selon vous, la majorité de nos concitoyens qui n'adhère pas nécessairement. Pourtant, ils pourraient s'opposer par leurs votes, bien peu le font !<br /> L'esprit de révolte n'existe plus, nous sommes d'accord mais il finira par resurgir !
L
Les hommes politiques et les medias évitent d'employer le mot "récessions". On parle de "crise", un mot fourre-tout bien commode pour masquer ce que vous décrivez.
Répondre
A
Une crise c'est provisoire par essence, le mot permet de masquer le caractère permanent de la récession !