Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Jean-Pierre SILVESTRE
  • Le blog de Jean-Pierre SILVESTRE
  • : Un regard décalé et humoristique sur les faits de Société. Des conclusions que vous ne trouverez nulle part ailleurs !
  • Contact

Profil

  • Absalon
  • J'ai 5 ans et je m'éclate au volant. Souriez !
  • J'ai 5 ans et je m'éclate au volant. Souriez !

Recherche

Articles Récents

Catégories

3 avril 2016 7 03 /04 /avril /2016 15:01

Une découverte fascinante de la NASA : une planète (baptisée Kepler 452b) « sœur de la terre » Elle a des caractéristiques très proches !
À tel point que les scientifiques les plus sérieux envisagent qu’elle puisse receler de l’eau liquide, une atmosphère voisine de la nôtre et, pourquoi pas, la vie.
Le problème c’est que, pour s’en assurer, il faudrait franchir une distance de mille quatre cents années lumière ! Un peu loin pour nos moyens actuels… un défi astronomique !
Il est peu probable que l’on trouve la possibilité d’envoyer des hommes sur cette planète ni sur les milliards d’autres, encore plus éloignées et qui seraient, elles aussi, des clones de notre terre.
La solution, ce serait de trouver le moyen de matérialiser, à distance, des postes d’observation pouvant se déplacer à proximité de la surface de Kepler 452b et qui seraient susceptibles de nous transmettre les informations recueillies.
La porte serait ouverte à l’exploration de tous les mondes qui nous intéressent.
Si d’autres civilisations s’y sont développées, elles pourront observer ces robots sans pouvoir entrer en contact puisqu’ils seront vides de tout passager.
Mais si elles existent, les plus évoluées d’entre elles ne nous ont-elles pas précédés ?
Ce serait une explication valable aux « soucoupes volantes » et autres ovnis observés sous nos cieux.

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

celkilit 25/04/2016 12:45

payés à rien foutre, puisqu'elle est inaccessible ça ne nous avance pas à grand chose sauf le fait de savoir qu'elle existe, mais bon.

Absalon 25/04/2016 15:37

Seriez-vous celle qui lit mais n'écrit pas ? Pas de site à votre nom...

Absalon 25/04/2016 15:34

Un jour prochain, nous pourrons sûrement l'atteindre ! Pas physiquement, bien sûr mais à la manière de ces Ovnis qui visitent régulièrement notre terre et qui sont peut-être des observateurs envoyés par des civilisations extraterrestres !

FAN 06/04/2016 18:35

n'importe quoi ces scientifiques!! ils feraient mieux de s'occuper proprement de notre planète!! Bisous Fan

Absalon 06/04/2016 19:51

S'occuper de notre planète n'empêche pas de s'intéresser aux autres. Découvrir d'autres civilisations serait vertigineux ! Que dis-je, fabuleux !

Frifri 05/04/2016 19:47

Effectivement, il s'agit d'une découverte phénoménale mais -malgré les progrès de la technique- aurons-nous jamais la possibilité de vérifier si des habitants peuplent actuellement cette planète ou l'ont peuplée dans le passé ?

Absalon 06/04/2016 19:40

Je le crois. L'évolution des sciences et de la technologie est sans limitation. Elle ne s'arrêtera qu'avec la disparition de l'être humain. Bientôt peut-être ?

Richard LEJEUNE 04/04/2016 09:52

"... observés sous nos cieux" ????

Là, manifestement, c'est le 1er avril tous les jours !!

Absalon 04/04/2016 15:13

Mais oui, cher Richard !
J'ai un peu tardé à publier cet article écrit suite à des informations officielles il y a plus d'un an.
Depuis beaucoup d'autres exoplanètes, plus ou moins comparables à notre terre, ont été découvertes mais elles restent toujours aussi inaccessibles, inatteignables comme on dit en français moderne mdr !