Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Jean-Pierre SILVESTRE
  • Le blog de Jean-Pierre SILVESTRE
  • : Un regard décalé et humoristique sur les faits de Société. Des conclusions que vous ne trouverez nulle part ailleurs !
  • Contact

Profil

  • Absalon
  • J'ai 5 ans et je m'éclate au volant. Souriez !
  • J'ai 5 ans et je m'éclate au volant. Souriez !

Recherche

Articles Récents

Catégories

14 mai 2016 6 14 /05 /mai /2016 17:19

Les incidents qui ont émaillé la rencontre entre la direction d’Air France et ses employés nous rappellent une évidence :
Notre Société n’est pas conçue pour le bien-être des simples mortels, elle est faite pour favoriser les puissants, ceux qui détiennent le pouvoir, soit par destination, soit parce qu’ils possèdent le fric.
En dehors du droit à la vie (parfois contesté) les individus lambda n’ont aucune prérogative, même pas celles que devraient leur accorder les immenses moyens technologiques de l’époque moderne.
Un salarié n’intéresse une Entreprise que s’il peut rapporter beaucoup d’argent à ceux qui l’emploient. Si, pour des raisons très variées, il n’intéresse plus aucune société, il perd son droit à une vie décente. Il peut même, s’il n’a pas hérité ou s’il ne s’est pas constitué un patrimoine, se retrouver SDF. Même le droit au logement est inexistant et c’est la charité publique qui permet aux plus démunis de survivre…

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

FAN 16/05/2016 18:08

Oullala, nous sommes en plein débat politique sur ton blog!! Encore une fois, cela me fait dire que je ne suis pas sur un forum!! mais je dirai simplement que depuis la venue de l'humain sur terre, la différence entre lui et l'animal, c'est que l'humain qui était plus intelligent à profité de celui qui pouvait le servir pour améliorer sa condition sur terre!! Bisous Fan

Absalon 16/05/2016 18:31

Est-ce un débat politique ? Dans mon esprit c'était plutôt une analyse des motivations des politiciens avec une critique des revendications de Marine Le Pen mais pas de ses méthodes de gouvernement qu'on ne connaîtra que si elle est élue et dispose d'une majorité ! Bises

Loqman 16/05/2016 08:21

Un état de fait absolument révoltant. Le mot civilisation a-t-il un sens ?

Absalon 16/05/2016 17:46

On peut se poser la question, en effet !