Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Jean-Pierre SILVESTRE
  • Le blog de Jean-Pierre SILVESTRE
  • : Un regard décalé et humoristique sur les faits de Société. Des conclusions que vous ne trouverez nulle part ailleurs !
  • Contact

Profil

  • Absalon
  • J'ai 5 ans et je m'éclate au volant. Souriez !
  • J'ai 5 ans et je m'éclate au volant. Souriez !

Recherche

Articles Récents

Catégories

5 mai 2016 4 05 /05 /mai /2016 15:49

Quand j’effectuais mon service militaire en Algérie, j’ai bénéficié d’une permission d’uns semaine à l’occasion du décès de ma grand-mère.
Durant cette libération très provisoire et en cas de problème de santé, je devais, comme tous les permissionnaires se trouvant à Paris, aller consulter dans cet hôpital militaire. Ce que ne manquaient pas de faire la plupart d’entre nous afin d’obtenir une « rallonge »
C’est donc ce que je fis et me retrouvais hospitalisé pour une pathologie imaginaire que j’ai oubliée et dont les médecins n’étaient pas dupes.
Comme pour la plupart de mes camarades, c’était une hospitalisation bizarre, uniquement la nuit. Nous avions quartier libre toute la journée. Il fallait seulement rentrer le soir coucher dans l’une des salles communes et il était connu que l’on pouvait toujours obtenir une prolongation.
Au bout d’une semaine de ce régime, le docteur qui me « suivait » me prévint : « Vous allez devoir rejoindre votre unité en Algérie, l’armée nous reproche trop de laxisme, nous ne pouvons garder que les cas sérieux »
J’inventais aussitôt un gros mensonge : « Docteur, soyez gentil, mon cousin se marie dimanche prochain ! » et j’obtins une prolongation d’une semaine.
La relation de cet épisode fit rigoler mon père : « Il n’y a que les Juifs qui se marient le dimanche » me dit-il en s’esclaffant. Ce que j’ignorais.
Peut-être que mon médecin sympa était, lui-même, juif. En tout cas, il n’était pas antisémite !

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

lizagrece 06/05/2016 18:03

Les Juifs se marient le dimanche seulement à la synagogue. A la mairie ils se marient tous les jours ouvrables mais pas le dimanche,

Absalon 07/05/2016 17:46

Qu'ils soient Juifs, Chrétiens ou Musulmans, les croyants attachent, généralement, beaucoup plus d'importance au mariage religieux qu'à la cérémonie civile...

FAN 06/05/2016 11:39

Très bon souvenir, on dirait et il est certain que le médecin devait être antimilitariste!!!hihi que faisait-il au Val de Grâce? hihi et la perm pour le Dimanche, c'est très drôle!! Bisous Fan

Absalon 07/05/2016 17:41

A l'époque de la conscription, tous les étudiants pouvaient obtenir un "sursis" ils n'étaient incorporés qu'une fois leur diplôme obtenu, les médecins comme médecins (avec le grade d'adjudant !) Il valait mieux les appeler Docteur, ils n'auraient pas apprécié "Mon adjudant". Celui du Val-de-Grâce y faisait sûrement son service...Bises

Richard LEJEUNE 05/05/2016 17:11

Une des anecdotes figurant dans vos "Mémoires" à bientôt paraître, cher Jean-Pierre ?

Absalon 07/05/2016 17:30

Je n'envisage pas de parution en dehors de mon blog, cher Richard. Mes lecteurs ne sont pas assez nombreux...