Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Jean-Pierre SILVESTRE
  • Le blog de Jean-Pierre SILVESTRE
  • : Un regard décalé et humoristique sur les faits de Société. Des conclusions que vous ne trouverez nulle part ailleurs !
  • Contact

Profil

  • Absalon
  • J'ai 5 ans et je m'éclate au volant. Souriez !
  • J'ai 5 ans et je m'éclate au volant. Souriez !

Recherche

Articles Récents

Catégories

17 juin 2016 5 17 /06 /juin /2016 16:01

Nous devons rester fidèle à notre partenaire, ce qui veut dire que toute activité sexuelle avec une autre personne nous est strictement interdite.
Qui a édicté cette règle (universelle) et selon quel principe ?
Pourquoi l’envie de vivre ensemble devrait-elle, obligatoirement, exclure toute attirance physique pour une autre personne et, si celle-ci survient, pourquoi doit-elle être refoulée ?
Certains modes de vie ignorent ce principe, comme la polygamie ou la polyandrie mais elles ne dissocient pas le plaisir sexuel de l’attirance pour quelqu’un d’autre qui peut être intellectuelle, sociale et pas forcément physique.
C’est probablement lié à l’enfantement et à une époque où ni les hommes ni les femmes n’en avaient la maîtrise mais avec, bientôt, le contrôle total de cet avatar, les mœurs risquent d’évoluer.

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

FAN 19/06/2016 18:13

Une chose est certaine, il faut d'abord être fidèle à soi-même!!! le mariage en France oblige à respecter la fidélité à cause de la descendance!! Maman, c'est sur, papa, peut-être!!! C'est ainsi et au XIXème, les hommes fréquentaient les maisons closes et le mariage était bien gardé!!!hihi !! les moeurs en 2016 sont plus libres mais les bases restent les même!! l'homme est la planète MARS et la femme de VENUS!! Bisous Fan

Absalon 21/06/2016 19:14

A l'époque de Benoîte GROULT, qui vient de disparaître, la contraception n'existait pratiquement pas. Les femmes étaient contraintes d'avorter, souvent dans des conditions épouvantables puisque c'était interdit ! Elle-même, féministe convaincue, revendiquait quatre avortements !

les Caphys 18/06/2016 11:33

très bonne question qui méritait d'être posée. Beaucoup brûleront en enfer, Caphys compris !

Absalon 18/06/2016 18:44

Il y aura beaucoup de monde en enfer et, pas seulement des hommes !