Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Jean-Pierre SILVESTRE
  • Le blog de Jean-Pierre SILVESTRE
  • : Un regard décalé et humoristique sur les faits de Société. Des conclusions que vous ne trouverez nulle part ailleurs !
  • Contact

Profil

  • Absalon
  • J'ai 5 ans et je m'éclate au volant. Souriez !
  • J'ai 5 ans et je m'éclate au volant. Souriez !

Recherche

Articles Récents

Catégories

13 octobre 2016 4 13 /10 /octobre /2016 22:42

Le principal reproche avancé par les antisémites contre les Juifs c’est qu’ils seraient grippe-sous, trop intéressés par l’argent.
C’est oublier que, comme toutes les minorités, les Juifs récemment immigrées n’ont pas accès aux postes  publics ou privés (en dehors des emplois manuels non qualifiés et peu rémunérés) Ils sont rejetés.
Leur seule solution : faire du commerce, beaucoup de Juifs sont commerçants. Une activité qui ne procure pas de revenus fixes. Il faut sans cesse se battre pour gagner sa vie.
Ce n’est donc pas parce qu’ils ont le goût du fric que beaucoup de Juifs sont commerçants mais parce qu’ils n’ont pas trouvé d’autres moyens d’existence et si certains réussissent, il serait abusif de le leur reprocher.
C’est la règle du jeu.

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

FAN 16/10/2016 10:22

perso, je pense que ce sont les jaloux et les envieux qui n'aiment pas l'esprit et le comportement des juifs par rapport au commerce!!Chacun sa nature et eux n'ont jamais voulu se faire "assister" ils sont plus intelligents que d'autres et alors, ils partagent leur trouvailles et leurs savoirs !!Tant pis pour les imbéciles qui ne veulent pas reconnaître que nous leur devons beaucoup sur tous les plans!! S'il faut parler de l'an 2016 APJC (juif) Je ne vois pas où est le problème des juifs!!le vrai problème se passe dans les cités à Arabes où ils sont éduqués à les haïr et de plus en plus à cause d'une politique française pas assez vigilante!!Bisous Fan

Absalon 16/10/2016 18:18

Mon père, fabricant joaillier, avait de nombreux clients Juifs et Arméniens.à une époque où le racisme était répandu et admis - Pas de lois contre l'antisémitisme, par exemple- Je ne l'ai jamais entendu se plaindre ni des uns ni des autres ni faire une allusion malveillante à leur origine...

lizagrece 15/10/2016 12:28

Mais de quelle époque parlez-vous Jean-Pierre ? Les Juifs en France sont tout 'd' abord citoyens Français et ensuite Juifs.Les "Juifs récemment immigrés" comme vous le dites ont également une nationalité. Ils ne sont plus apatrides. Et comme toute personne étrangère ils n'ont pas accès aux postes de fonctionnaires mais ils sont libres de travailler dans le privé.

Absalon 16/10/2016 18:09

Je parle d'une époque révolue, en effet Liza mais que j'ai bien connue quand j'étais adolescent...

Richard LEJEUNE 14/10/2016 07:54

"Israël est détruit, sa semence même n'est plus", peut-on lire à la fin de l'inscription que Merenptah, successeur de Ramsès II sur le trône d'Égypte, fit graver sur une stèle actuellement exposée au Musée du Caire qui faisait état de sa bravoure et de sa victoire sur le pays ennemi de Canaan.

Si l'on peut donc faire remonter à l'antiquité égyptienne la haine d'un pays contre le peuple juif, il faudra seulement attendre notre Moyen Âge européen pour associer les Juifs,,haïs par les chrétiens en tant qu'assassins de Jésus, à l'argent et aux métiers qui s'y rapportent. Des lois s'en mêlèrent qui, notamment, interdirent ce qui fut considéré comme la plus basse activité liée à l'argent : le prêt à usure.

Il est assez paradoxal, - et extrêmement dangereux ! -, qu'un mythe vieux de plusieurs centaines d'années soit toujours accrédité à notre époque contemporaine pour, en fait, masquer une réalité bien plus dangereuse encore : la haine, teintée peut-être aussi de jalousie, de celui qui n'a pas le même mode de vie que nous, de celui qui ne pense pas comme nous !!

Absalon 16/10/2016 18:03

Une vieille histoire, en effet, Richard.
La diaspora a bien été provoquée par la haine des Juifs !