Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Jean-Pierre SILVESTRE
  • Le blog de Jean-Pierre SILVESTRE
  • : Un regard décalé et humoristique sur les faits de Société. Des conclusions que vous ne trouverez nulle part ailleurs !
  • Contact

Profil

  • Absalon
  • J'ai 5 ans et je m'éclate au volant. Souriez !
  • J'ai 5 ans et je m'éclate au volant. Souriez !

Recherche

Articles Récents

Catégories

24 octobre 2016 1 24 /10 /octobre /2016 22:52

Le droit de grève a été reconnu aux salariés afin qu’ils puissent défendre leurs intérêts, salaires, avantages sociaux…
Il est de plus en plus contesté par le patronat qui accuse les grévistes de mettre en péril leur outil de travail.
Question : les ouvriers et employés sont-ils au service des employeurs ou ces derniers doivent-ils contribuer, par l’activité de leurs Entreprises au bien-être de la population ?
On pourrait être tenté de répondre les deux mais ce serait méconnaître le monde du travail où les salariés sont devenus des pièces mineures corvéables et remplaçables par des esclaves asiatiques ou par des robots.
La Société englobe de moins en moins de gens, elle se résumera bientôt aux chefs, aux cadres supérieurs et aux actionnaires  des Entreprises.
Les autres individus constitueront une plèbe très pauvre, en situation de détresse et dont la survie ne sera assurée que par la générosité des précédents…

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

FAN 25/10/2016 17:29

perso, je trouve guère de changement, de tous les temps, il y eu ce type de comportements, sauf qu'en 2016, il y a de plus en plus de monde sur la planète et il faut donner du travail à tous et toutes!! Je crois qu'il y a des emplois à créer dans l'alimentaire BIO et autres énergies renouvelables (avant que le soleil disparaisse) donc, le droit de grève est un peu, beaucoup dépassé, et nous aussi, par ces flux migratoires qui font peur aux ouvriers! Pour ce qui des robots, ils existent déjà mais ont besoin de l'humain pour les commander!!donc, pas de doute, les enfants qui ne veulent pas "apprendre" seront perdus pour la société de demain!! il faut aussi leur apprendre à REBONDIR et ne pas penser en fonctionnaire!! travailler 40ans au même endroit!!!wouaouh!!! Bisous Fan

Absalon 27/10/2016 17:53

Les possibilités de donner du travail sont de plus en plus limitées pour différentes raisons et elles ne feront que se restreindre encore. Il faudra trouver autre chose au grand dam des détenteurs du pognon !

Frifri 25/10/2016 17:23

Effectivement il faudrait trouver quelque chose qui permette la création mais ne pas retourner au Moyen Age !

Absalon 27/10/2016 17:47

Il existe pas mal de solutions mais les actionnaires et ceux qui détiennent le fric s'y opposeront...

Frifri 25/10/2016 16:26

Effectivement il faudrait trouver quelque chose qui permette la création mais ne pas retourner au Moyen Age !

lizagrece 25/10/2016 15:42

Ce droit m'a pas été reconnu par mansuérude, mais à la suite de luttes très dures.

Absalon 25/10/2016 16:54

Ces luttes très dures ne sont plus d'actualité. Aujourd'hui, la seule préoccupation des salariés c'est de conserver leur emploi. Les patrons le savent bien qui en profitent pour leur imposer toujours plus de contraintes !

Richard LEJEUNE 25/10/2016 08:46

J'observe aussi un autre fait de société, Jean-Pierre, qui me semble dangereusement s'accroître : c'est que le droit de grève est de plus en plus contesté par nos concitoyens eux-mêmes, inconscients qu'ils semblent être de l'évolution - ou, plutôt, de la dégradation -, sociale qui un jour les touchera eux aussi !!

Absalon 25/10/2016 16:49

Les gens sont favorables au droit de grève à condition que ça ne les dérange pas ! Donc pas de grève dans les transports publics, ni à l'école de mes enfants, ni chez mes commerçants...l'égoïsme est un sentiment bien partagé !