Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Jean-Pierre SILVESTRE
  • Le blog de Jean-Pierre SILVESTRE
  • : Un regard décalé et humoristique sur les faits de Société. Des conclusions que vous ne trouverez nulle part ailleurs !
  • Contact

Profil

  • Absalon
  • J'ai 5 ans et je m'éclate au volant. Souriez !
  • J'ai 5 ans et je m'éclate au volant. Souriez !

Recherche

Articles Récents

Catégories

9 octobre 2016 7 09 /10 /octobre /2016 17:12

Les animaux communiquent avec les humains sur leurs goûts, leurs envies, leurs besoins.
Mais ils ne peuvent pas exprimer leurs pensées, leurs idées,(sinon par leurs attitudes) ce qui ne veut pas dire qu’ils en sont dépourvus !
Comme les hommes primitifs qui croyaient en la vie éternelle, les animaux croient, peut-être, qu’après leur mort, ils seront accueillis par des dieux au paradis des chiens, des chats, des ânes ou des perroquets !

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

lizagrece 11/10/2016 09:11

Je ne sais si les animaux ont de réelles pensées, mais ce qui est certain c'est qu'ils ont des émotions. C'est sans doute cela qui leur donnent une place au paradis ,,,

Absalon 11/10/2016 23:51

Comme on dit de certains animaux : il ne leur manque que la parole. Mais qu'en feraient-ils ? il serait intéressant de le savoir...

Richard LEJEUNE 10/10/2016 08:40

Il serait passionnant que l'un ou l'autre progrès de le science permette un jour de pénétrer dans le cerveau des animaux aux fins d'y comprendre ce qu'il s'y passe : je crois qu'alors l'éthologie ferait un grand pas en avant et pourrait, peut-être, donner des leçons aux humains !

Absalon 10/10/2016 18:28

Je suis persuadé qu'un jour les progrès de la science humaine permettront cette avancée et que, comme vous le dites, les humains en tireront des leçons !