Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Jean-Pierre SILVESTRE
  • : Un regard décalé et humoristique sur les faits de Société. Des conclusions que vous ne trouverez nulle part ailleurs !
  • Contact

Profil

  • Absalon
  • J'ai 5 ans et je m'éclate au volant. Souriez !
  • J'ai 5 ans et je m'éclate au volant. Souriez !

Recherche

Archives

Articles Récents

Catégories

6 décembre 2016 2 06 /12 /décembre /2016 23:38

Notre civilisation européenne subit les méfaits de l’américanisation qui, sur le plan culturel, entre autres, nous éloigne de nos repères égypto-latino-grecs à peu près ignorés des Américains.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Je dis comme Richard!! les américains d'origines sont les indiens!!! les autres américains sont des colonisateurs anglais, français et autres gens du Nord!! Nos repères européens sont divers et variés, certes, mais les américains sont venus nous rendre une liberté qui nous était retiré par un état du Nord de l'Europe!! cette fois, la colonisation fut commerciale mais toujours amicalement!! bref, ils étaient aussi européens!!! hihi Bisous Fan
Répondre
A
Rien à voir, en effet, avec la colonisation des Nazis qui visait à la destruction de notre civilisation et dont les Américains nous ont sauvés. Nous leur devons une reconnaissance éternelle !
L
A nous de ne pas nous laisser coloniser, notamment en préservant notre langue.
Répondre
A
C'est notre langue qui est, principalement, menacée !
R
... alors que ces repères devraient être aussi les leurs puisqu'il ne faut pas oublier que, ceux que l'on nomme erronément les "Indiens" mis à part, les Américains actuels sont les descendants des Européens émigrés aux 16ème et 17ème siècles !!
Répondre
A
En effet, Richard ! Mais ils semblent avoir, curieusement, oublié leurs propres repères...