Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Jean-Pierre SILVESTRE
  • : Un regard décalé et humoristique sur les faits de Société. Des conclusions que vous ne trouverez nulle part ailleurs !
  • Contact

Profil

  • Absalon
  • J'ai 5 ans et je m'éclate au volant. Souriez !
  • J'ai 5 ans et je m'éclate au volant. Souriez !

Recherche

Archives

Articles Récents

Catégories

30 septembre 2013 1 30 /09 /septembre /2013 15:49

Ou du fric, du flouze, du pognon, du pèze, du grisbi, du carbure, de la braise, des biffetons, des pépètes, des picaillons, des talbins…
N’en jetez plus, la cour est pleine !
Toutes les Sociétés humaines à part, peut-être, quelques tribus amazoniennes ou de Nouvelle-Guinée, ont choisi cette unité de mesure comme référence.
Elle est la source de tous les conflits.
Dans les civilisations en devenir, les « guerres de religion » opposent, en réalité, des individus qui cherchent à s’emparer de la totalité des richesses d’un pays dont les ressources faibles ou mal exploitées ne suffisent pas à combler les besoins de l’ensemble de la population. Ils se regroupent en communautés avec, pour prétexte, une même appartenance sectaire, pour tenter d’éliminer leurs concurrents par la violence physique.
Il suffit parfois d’une nuance dans la pratique d’une même religion pour déclencher un conflit particulièrement meurtrier, ayant pour but l’extermination de l’adversaire afin qu’il ne puisse plus prétendre à la moindre participation au partage des profits.

(suite demain)

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
C'est surtout l'or noir le nerf des soi-disant guerres de religion
Répondre
A
Ceux qui disposent de ressources pétrolières ne sont pas très partageurs...