Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Jean-Pierre SILVESTRE
  • : Un regard décalé et humoristique sur les faits de Société. Des conclusions que vous ne trouverez nulle part ailleurs !
  • Contact

Profil

  • Absalon
  • J'ai 5 ans et je m'éclate au volant. Souriez !
  • J'ai 5 ans et je m'éclate au volant. Souriez !

Recherche

Archives

Articles Récents

Catégories

8 octobre 2013 2 08 /10 /octobre /2013 18:52

Les périodes troubles de l’Histoire favorisent l’épanouissement de régimes liberticides.
La grave crise économique dont l’Allemagne a été victime, après la première guerre mondiale, a provoqué l’accession de Hitler au pouvoir.
La défaite de juin 1940 a permis à Pétain de liquider la République au profit d’un État antidémocratique dont les restes n’étaient plus du tout hexagonaux.
Aujourd’hui, les déséquilibres financiers engendrent des menaces de dictatures affectant, principalement, la Grèce et l’Italie et, en 2017, elles pèseront sur… la France !!!

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Vous touchez d'une doigt une vérité. En Grèce le débat est plus frontal et "l'ennemi" plus visible, en France effectivement, tout est plus feutré, voire dissimulé ...
Répondre
A
Il ne nous reste plus qu'à souhaiter qu'il n'y ait pas une majorité d'électeurs qui s'égare.<br /> Ce serait tragique !
L
Nous sommes quand même très loin de l'avènement d'une dictature autre celle de l'argent évoquée lors d'un de mes commentaires de vos précédents billets. <br /> Je rappelle qu'en Grèce la 2e force politique du pays (qui a failli être la première aux dernières élections) est représentée par le parti SYRIZA dont le leader serait l'égal de notre Mélenchon Français. <br /> Je rappelle aussi que le parti nazi avait remporté 7 % de 40 % des voix exprimées. Les médias parle de la 3 e force du pays ce qui est faux. Il arrive en 3e position mais ensuite il y a moults petits partis de gauche (communistes - gauche réformatrice - verts ..... qui, si on les additionne représente bien plus que 7 % )
Répondre
A
Les derniers événements en Grèce semblent vous donner raison pour ce pays où le parti nazi était plus qu'extrémiste, carrément criminel. J'aimerais que vous n'ayez pas tort non plus pour la France mais l'extrême droite y avance à pas feutrés, beaucoup plus intelligemment et, selon un sondage, elle sortirait en tête des prochaines élections européennes !
R
Tout dépend de l'acception que vous donnez au terme &quot;dictature&quot;.<br /> Ainsi, si je pense, par exemple, à &quot;dictature de l'argent&quot;, il n'est nul besoin d'attendre 2017.<br /> Et pour &quot;dictature de l'imbécillité&quot; ambiante, non plus : nous y sommes !
Répondre
A
Sans parler de la &quot;dictature du prolétariat&quot; en pleine déconfiture, remplacée par les deux que vous évoquez auxquelles on peut ajouter la &quot;dictature des marchés&quot; et celle des actionnaires. Toutes celles-ci forment un ensemble cohérent !