Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Jean-Pierre SILVESTRE
  • : Un regard décalé et humoristique sur les faits de Société. Des conclusions que vous ne trouverez nulle part ailleurs !
  • Contact

Profil

  • Absalon
  • J'ai 5 ans et je m'éclate au volant. Souriez !
  • J'ai 5 ans et je m'éclate au volant. Souriez !

Recherche

Archives

Articles Récents

Catégories

31 août 2015 1 31 /08 /août /2015 16:14

Les progrès de la science sont considérables.
Ceux de la technologie sont fulgurants
Notre vie quotidienne en est transformée radicalement
Toujours en bien ? Pas vraiment !
Bien souvent les avancées de la technique se font au détriment de la liberté
Au lieu de libérer les hommes des contraintes de la production, sa simplification les envoie au chômage, antichambre de la précarité.
Une remise à plat du fonctionnement de notre Société devient de plus en plus nécessaire.
On attend impatiemment ceux qui l’oseront !

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
Je pense que vous posez mal le problème, Jean-Pierre.<br /> Oui, notre vie quotidienne, c'est-à-dire celle des consommateurs qui peuvent s'offrir les appareils fruits d'une technologie avancée, s'est transformée en bien.<br /> Mais pas nécessairement la vie de ceux qui confectionnent ces appareils !<br /> Là est toute la nuance !.
Répondre
A
En effet, la vie de ceux qui confectionnent ces appareils ne s'est pas forcément transformée en bien, Richard, encore qu'ils peuvent, eux-mêmes, dans une certaine mesure, bénéficier des nouvelles technologies mais il y a bien pire : les trois millions et demi de chômeurs et leurs familles qui, en France, sont tenus éloignés du progrès !
L
Ce n'est pas le progrès technologiques qui apporte le plus de chômage mais l'économie mondiale qui a choisi de placer ses unités de production dans des pays où la main d d'oeuvre est nombreuse, docile et pas chère.
Répondre
A
A défaut de statistiques sur ce qui est le plus pourvoyeur de chômage, il m'est difficile de vous répondre Liza