Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Jean-Pierre SILVESTRE
  • : Un regard décalé et humoristique sur les faits de Société. Des conclusions que vous ne trouverez nulle part ailleurs !
  • Contact

Profil

  • Absalon
  • J'ai 5 ans et je m'éclate au volant. Souriez !
  • J'ai 5 ans et je m'éclate au volant. Souriez !

Recherche

Archives

Articles Récents

Catégories

5 décembre 2013 4 05 /12 /décembre /2013 23:58

En quasi-faillite sous l’autorité de sa pédégère « La Redoute » lui a été vendue pour un euro symbolique
C’est ce qu’on peut appeler une gestion prévisionnelle particulièrement efficace
Il ne reste plus qu’à espérer que les salariés de cette société ne seront pas trop nombreux à faire les frais de cette superbe opération financière.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Affaire à suivre donc d'après ce que dit votre ami Richard Lejeune
Répondre
A
Comme vous, je croyais que bien qu'entreprise française, les 3 Suisses avait été fondée par trois Helvètes !
A
Mon billet manquait de clarté. J'évoquais une arnaque possible mais en l'absence de toute preuve, je ne pouvais pas être précis.
R
J'ai encore fait mon grand malin, alors que j'aurais pu - dû - me renseigner préalablement !!<br /> <br /> En effet, les &quot;Trois Suisses&quot; ne sont nullement d'origine helvète, l'entreprise étant bien française.<br /> <br /> En introduisant &quot;Trois Suisses&quot; dans Google, j'ai appris, par Wikipedia, l'origine de ce nom.<br /> <br /> Sympathique ...
R
Vous avez certainement raison, Jean-Pierre : en réalité, je n'ai pas suivi les tenants et les aboutissants de cette affaire d'Étaimpuis. Ni plus cherché à lire quoi que ce soit à son sujet depuis notre échange, d'ailleurs.<br /> <br /> Maintenant que vous précisez un peu le contexte, il me revient en mémoire ces gros catalogues que feue maman recevait jadis pour commander des vêtements aux &quot;Trois Suisses&quot; ou à la &quot;Redoute&quot;. <br /> <br /> Les Suisses et les Français habillant aussi les Belges ! L'Europe de la couture par correspondance. Je présume qu'à présent ces catalogues que plus personne ne doit feuilleter sont remplacés par des pages internet.<br /> <br /> En fait, je n'avais pas établi de rapprochement en vous lisant, persuadé au départ que vous nous offriez un de ces jeux de mots dont vous êtes friand et auquel, cette fois, je ne comprenais strictement rien.
A
Affaire à suivre en effet mais je crains que les salariés soient les victimes d'une situation qui leur échappe, pour le moment.
R
Très honnêtement, je me suis demandé à quoi vous faisiez ici allusion, Jean-Pierre.<br /> Puis suis allé voir sur le Net et ai compris que vous ne jouiiez pas sur le mot &quot;redoute&quot;, ce qui avait été ma première impression.<br /> <br /> Au-delà de ma méconnaissance de cette entreprise, il semblerait qu'à Etampuis, à tout le moins d'après ce que j'ai lu, il n'y aurait pas de grosses craintes dans la mesure où cette opération rassure les syndiqués. Tant qu'à présent ...
Répondre
A
Très connue en France, La Redoute, créée en 1837, s'est longtemps partagée avec Les 3 Suisses l'essentiel du marché de la Vente Par Correspondance.<br /> Ne trouvez-vous pas étrange, cher Richard, que parmi quatre offres, ce soit justement celle de sa Pédégère (depuis 2009) qui l'a donc menée là où elle se trouve (situation financière précaire à l'origine de sa cession) qui ait été choisie pour sa reprise.<br /> Je ne connais rien à la finance mais pour moi, ça sent une magouille préméditée de longue date...