Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Jean-Pierre SILVESTRE
  • : Un regard décalé et humoristique sur les faits de Société. Des conclusions que vous ne trouverez nulle part ailleurs !
  • Contact

Profil

  • Absalon
  • J'ai 5 ans et je m'éclate au volant. Souriez !
  • J'ai 5 ans et je m'éclate au volant. Souriez !

Recherche

Archives

Articles Récents

Catégories

20 février 2014 4 20 /02 /février /2014 17:30

Vous n’adhérez pas au PS, ni à EELV, ni au PC, ni aux Radicaux de gauche, pas plus qu’à l’UMP, ni aux partis « centristes » de Borloo ou de Bayrou.
Vous êtes opposé aux thèses du Front National dont les relents fascistes vous écoeurent et vous n’êtes pas convaincu par les propos de Chevènement, Besancenot et leurs amis.
Alors où vous situez-vous politiquement ?
Ne cherchez pas, vous êtes un extrémiste de gauche !
Définition : toute personne qui s’oppose au capitalisme, qu’il soit géré par le PS et ses alliés - mais quelle est leur doctrine ? - ou par les spécialistes de la droite, dont il faut reconnaître le savoir-faire supérieur à celui des politiciens dits « de gauche » ce qui est tout à fait logique…

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Je ne crois plus en personne côté gauche. Considérez Mélenchon comme révolutionnaire cela me laisse sceptique. Personne en ce moment n'est capable sans être extrème de fédérer des voix. Et c'est en cela que ça deviens dangereux. Hollande nous a tous trahis. J'ai peur de cette fausse droite qui fait de la lèche à l'extrème droite. L'état d'esprit dans lequel je me trouve correspondrait-il à révolutionnaire?
Répondre
A
Je crois qu'il y a beaucoup de gens qui, comme vous et moi, n'adhèrent à aucune des politiques qui nous sont proposées. Nous constituons, sans doute le terreau sur lequel, un jour, lèvera la révolution !
R
Est-ce de ma part du chauvinisme de bas étage ? <br /> Mais il me semble que faire de la politique en Belgique se révèle un peu plus simple ...
Répondre
A
Il est vrai que si la frontière ne fait plus barrage à nos activités économiques ni à nos échanges artistiques, elle s'oppose encore à une éventuelle pénétration politique.<br /> En France, on ne sait pas grand-chose des problèmes belges. C'est à peine si l'on entend parler de l'opposition entre Wallons et Flamands et il est facile d'imaginer qu'en Belgique, on ne s'intéresse pas aux conflits entre la gauche et le sarkozysme par exemple...
L
Effectivement Melenchon et le front de gauche sont considérés quasiment comme des révolutionnaires ... Il y a de quoi rire ... Enfin ! si ce n'était pas aussi navrant !
Répondre
A
Il reste à se demander si leur absence d'efficacité est dû à leur manque de crédibilité ou si c'est au peuple qu'il faut reprocher son immobilisme, son absence de perspective, son passéisme...