Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Jean-Pierre SILVESTRE
  • : Un regard décalé et humoristique sur les faits de Société. Des conclusions que vous ne trouverez nulle part ailleurs !
  • Contact

Profil

  • Absalon
  • J'ai 5 ans et je m'éclate au volant. Souriez !
  • J'ai 5 ans et je m'éclate au volant. Souriez !

Recherche

Archives

Articles Récents

Catégories

23 juin 2014 1 23 /06 /juin /2014 14:58

Politiquement, nous sommes entrés dans une période de turbulences sans perspective d’une sortie prochaine mais il faudra bien voter pour l’un des candidats aux présidentielles.
L’abstention s’annonce massive mais il suffira des voix de 20% des inscrits pour élire un Président, nouveau ou ancien.
Après les législatives qui suivront, ce dernier sera confronté à une Chambre ingouvernable
La gauche n’aura pas retrouvé son soutien populaire.
La droite, engluée dans les affaires, sera aux prises avec ses querelles de petits chefs.
L’extrême gauche n’aura pas réussi à convaincre.
L’extrême droite sera combattue par les démocrates, toujours majoritaires.
En dépit des trucages électoraux habituels, favorisant les partis dits « de gouvernement » aucune majorité ne sortira des urnes.
Ce sera un retour à la IVème République…
En pire !!!

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
On assiste à une désaffection profonde de la politique telle qu'elle est pratiquée actuellement, ce qui peut expliquer le taux de plus en plus élevé des abstentions.<br /> Pour empêcher qu'un candidat soit élu avec 20% des inscrits il faudrait sans doute instituer un vote-plancher au-dessous duquel aucune élection ne serait valable
Répondre
F
Le tableau est noir mais exact hélas !<br /> L'important est de garder le moral !
Répondre
J
Garder le moral et imaginer une suite plus consensuelle...
L
Un schéma qui se dessine déjà. Belle analyse.
Répondre
J
Une perspective qui, si elle s'avère, serait ,peut-être, un moindre mal...
L
un tableau fort peu réjouissant que tu nous brosses là
Répondre
J
Un tableau fort peu réjouissant mais, peut-être, un passage obligé vers une Société plus équitable...
L
J'espère que l'extrême droite sera combattue, car pire que la réplique d'une 4e République, le pouvoir aux mains de la &quot;Marine&quot; serait une catastrophe !
Répondre
J
Ce serait pire, en effet mais malgré mon pessimisme récurrent, je ne crois pas cela possible...