Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Jean-Pierre SILVESTRE
  • : Un regard décalé et humoristique sur les faits de Société. Des conclusions que vous ne trouverez nulle part ailleurs !
  • Contact

Profil

  • Absalon
  • J'ai 5 ans et je m'éclate au volant. Souriez !
  • J'ai 5 ans et je m'éclate au volant. Souriez !

Recherche

Archives

Articles Récents

Catégories

30 juin 2014 1 30 /06 /juin /2014 15:31

Dans la vie, j’ai rencontré des gens très droits, à la morale irréprochable. En très petit nombre…
Plus souvent, j’ai eu affaire à une clique de vauriens, voleurs, vautours, profiteurs, exploiteurs qui, parfois sous des dehors très amènes, en voulaient à ma situation, ma réputation et, presque toujours, à mon argent bien que je n’aie jamais été très fortuné.
Je me demande parfois si j’ai été malchanceux ou si l’humanité est décourageante…

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Tu prends un cochon, tu le sors de la fange, tu le laves bien, tu le parfumes, tu le relâches, à la première marre de boue qu'il rencontre, il ira se rouler dedans.<br /> L’humanité est une cochonne.
Répondre
J
La métaphore est aussi valable avec les chiens qui se roulent sur les charognes pour s'imprégner de leur odeur. Les hommes sont plutôt attirés par la fange de la Société dont ils apprécient la puanteur...
G
Le Scorpion que vous êtes sait voir à travers l'autre et c'est sans doute ce qui souvent ( pas toujours hélas ) vous ( nous ) empêche de tomber dans les traquenards, et ce tableau sombre que vous décrivez, beaucoup ne le voient pas...Vous n'êtes pas malchanceux, Jean-Pierre, vous êtes perspicace.
Répondre
J
Merci Garance. c'est tardivement que je suis devenu perspicace. Vers la fin de mon activité professionnelle, j'ai été victime d'un pervers narcissique. Tout le monde le considérait comme la crème des hommes, moi le premier mais il était particulièrement fielleux, il faisait ses coups en douce. C'est une proche collaboratrice, à l'esprit très éveillé et à l'intelligence brillante, qui m'a ouvert les yeux mais il était trop tard...
L
Je ne partage pas vos déceptions. j'ai rencontré beaucoup de gens bien même si personne n'est parfait y compris soi-même.
Répondre
J
Je m'aperçois que ma réponse à votre commentaire que je croyais avoir postée hier, n'apparaît pas. Je la réitère donc en vous priant de m'excuser :<br /> Vous avez sans doute eu de la chance et moi de la malchance.<br /> J'ajoute que les expériences que l'on est amenés à faire peuvent varier beaucoup en fonction des milieux que l'on fréquente selon l'activité professionnelle...
R
Un bilan triste à pleurer mais qui, heureusement, ne constate pas votre faillite ...
Répondre
J
C'est vrai, Richard, les mauvaises rencontres ont un aspect positif : elles permettent de se blinder et sont de moins en moins pernicieuses...