Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Jean-Pierre SILVESTRE
  • : Un regard décalé et humoristique sur les faits de Société. Des conclusions que vous ne trouverez nulle part ailleurs !
  • Contact

Profil

  • Absalon
  • J'ai 5 ans et je m'éclate au volant. Souriez !
  • J'ai 5 ans et je m'éclate au volant. Souriez !

Recherche

Archives

Articles Récents

Catégories

28 août 2014 4 28 /08 /août /2014 17:22

Les gens qui suivent les préceptes de leur directeur de conscience n'imaginent pas qu'on puisse avoir une réflexion personnelle, une pensée originale.
Pour eux ceux dont les idées sortent de la norme sont sous influence !

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Dans notre société occidentale il me semble que le directeur de conscience est à présent transformé en gestionnaire de compte.
Répondre
J
A la fois directeur de conscience et de la banque en quelque sorte !
R
Ah ! L'indestructible notion de norme qui, peu ou prou, et de tout temps, amena ceux qui s'y accrochèrent à considérer l'Autre, celui qui n'en avait cure, comme différent, voire un paria de la société ...<br /> <br /> Le plus triste, ce n'est pas que l'un ou l'autre conserve cette idéologie, mais bien que, depuis des millénaires, elle soit indéracinable aux yeux de beaucoup. <br /> Beaucoup trop !!
Répondre
J
L'éducation peut y pallier mais encore faut-il qu'elle soit donnée dans la bonne direction et bien assimilée...