Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Jean-Pierre SILVESTRE
  • : Un regard décalé et humoristique sur les faits de Société. Des conclusions que vous ne trouverez nulle part ailleurs !
  • Contact

Profil

  • Absalon
  • J'ai 5 ans et je m'éclate au volant. Souriez !
  • J'ai 5 ans et je m'éclate au volant. Souriez !

Recherche

Archives

Articles Récents

Catégories

12 septembre 2014 5 12 /09 /septembre /2014 17:36

François HOLLANDE serait-il socialiste ?
On le dit intelligent. Il ne peut pas ignorer que sa politique conduit le pays vers une catastrophe économique.
Aurait-il pour projet d’accélérer la déchéance du capitalisme en escomptant le retour d’un socialisme triomphant ?

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Je pense que comme beaucoup de leaders socialistes Européens il a définitivement abandonné les valeurs socialiste. Comme tous les dirigeants de la vieille Europe, il n'a pas de projet à long terme. Les états se gèrent comme des entreprises où les hommes d'état sont devenus des boutiquiers. Hollande n'est ni meilleur ni pire que ces homologues.
Répondre
J
Aucune référence au socialisme dans la façon de gouverner de Hollande, c'est sûr.<br /> Tout au plus essaye-t-il de ne pas trop pénaliser les pauvres mais de là à régler leurs problèmes...
R
Et si tous les commentateurs - vous compris - se trompaient sur le compte de ce François-là ?<br /> <br /> Il me plairait de croire à votre billet, Jean-Pierre, de ne pas devoir le prendre au second degré ...<br /> Le socialisme, le vrai, en a fait rêver plus d'un, non, au siècle dernier ?
Répondre
J
Aujourd'hui, Richard, le socialisme ne fait plus rêver personne. Les gens ignorent tout de cette doctrine qu'ils assimilent à la politique menée par notre gouvernement...<br /> Quant à imaginer François Hollande dans le rôle de Machiavel, j'ai un peu de mal à y croire !
F
Faut-il prêter ce genre de calcul à F. Hollande ?<br /> That is the question !
Répondre
J
Sûrement pas !<br /> Il croit dur comme fer à sa politique et il va bientôt être le seul !<br /> Il ne faut voir que de l'ironie dans mon billet...