Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Jean-Pierre SILVESTRE
  • : Un regard décalé et humoristique sur les faits de Société. Des conclusions que vous ne trouverez nulle part ailleurs !
  • Contact

Profil

  • Absalon
  • J'ai 5 ans et je m'éclate au volant. Souriez !
  • J'ai 5 ans et je m'éclate au volant. Souriez !

Recherche

Archives

Articles Récents

Catégories

3 octobre 2014 5 03 /10 /octobre /2014 22:08

On ne dissimule du corps humain que ce qui est inesthétique.
Les danseuses du Lido ou du Moulin Rouge ont toutes de très belles poitrines. Elles les montrent et ça ne choque personne, bien au contraire.
La mode du monokini, sur les plages, a suscité de nombreuses protestations.
De la part des garants de la morale ou de ceux de l’esthétique ?
Le sexe, lui, est toujours caché, surtout celui du « beau sexe » qu’on pourrait croire improprement nommé si, en réalité, il ne désignait un ensemble séduisant pour celui qui lui est opposé mais pas du tout centré sur l’organe génital proprement dit.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
Vaste question. Vaste débat dans lequel il faudrait commencer par définir certains termes.<br /> Dans votre première phrase, par exemple : qu'est ce que l'inesthétique ? Ou qu'est-ce que l'esthétique ?<br /> Sachant que les critères de jugement diffèrent suivant les époques ou les modes : les femmes de Rubens ou de Rembrandt et nos &quot;anorexiques&quot; contemporaines ; suivant tout un chacun : ce que je puis trouver beau à un certain âge peut me déplaire plus tard ; ou ce que j'estime être beau ne correspond pas du tout avec vos goûts personnels, etc.<br /> <br /> Vaste débat auquel beaucoup de philosophes, depuis les Grecs déjà, se sont frottés, Kant n'étant pas le moindre ...
Répondre
J
Vaste débat, en effet !<br /> Mais à notre époque, cher Richard, la plupart des hommes - et des femmes - sont d'accord sur certaines caractéristiques concernant la beauté féminine.<br /> - Pas de seins tombant sur les genoux<br /> - Pas de cellulite<br /> - Pas de surpoids<br /> Pour être harmonieux, le corps doit être équilibré dans ses mensurations et si les &quot;anorexiques&quot; sont appréciées dans les défilés de mode, elles le sont beaucoup moins dans les lits conjugaux...<br /> Mais je vous concède que ça peut changer !