Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Jean-Pierre SILVESTRE
  • : Un regard décalé et humoristique sur les faits de Société. Des conclusions que vous ne trouverez nulle part ailleurs !
  • Contact

Profil

  • Absalon
  • J'ai 5 ans et je m'éclate au volant. Souriez !
  • J'ai 5 ans et je m'éclate au volant. Souriez !

Recherche

Archives

Articles Récents

Catégories

16 octobre 2014 4 16 /10 /octobre /2014 16:19

Ceux dont la fortune se chiffre en dizaines de milliards sont internationaux. Jamais aucun d’eux n’a songé à la mettre au service de son pays mais plutôt à la préserver du fisc.
Il leur serait facile de l’utiliser, au moins en partie, pour soulager la misère
Plusieurs scénarios s’offrent à eux pour créer des structures qui viendraient en aide aux plus démunis, ne leur coûteraient pas un sou, ils pourraient récupérer leurs investissements et même en tirer des bénéfices mais ça ne les intéresse pas..
Ils préfèrent se donner bonne conscience et acquérir la respectabilité en versant des aumônes par-ci par-là…

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Sans même demander aux riches un élan de solidarité qu'ils n'auraient pas, qu'ils payent un impôt juste serait déjà un grand progrès
Répondre
J
Un progrès qui n'est pas près de se réaliser !<br /> Ils peuvent se payer les conseillers financiers susceptibles de leur vendre toutes les recettes pour mettre leur fortune à l'abri du fisc et ils ne s'en privent pas !