Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Jean-Pierre SILVESTRE
  • : Un regard décalé et humoristique sur les faits de Société. Des conclusions que vous ne trouverez nulle part ailleurs !
  • Contact

Profil

  • Absalon
  • J'ai 5 ans et je m'éclate au volant. Souriez !
  • J'ai 5 ans et je m'éclate au volant. Souriez !

Recherche

Archives

Articles Récents

Catégories

5 mars 2015 4 05 /03 /mars /2015 18:46

J’ai cherché à comprendre les raisons du succès de certains blogs et du peu d’audience de quelques autres.
Elles sont révélatrices d’une caractéristique généralisée : le peu d’intérêt pour la lecture de la plupart des gens, ils demandent des images.
Dans un autre domaine, la politique et, plus précisément, les campagnes électorales, le verbe étant l’expression de l’écriture, les politiciens seraient avisés d’entrecouper leurs discours de nombreuses photographies et de projections cinématographiques
Celui qui appliquerait cette recette serait à peu près sûr d’être élu.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Ceci étant un "bog" n'est qu'un petit journal personnel qui nécessite d'être court et concis pour éviter d'ennuyer le lecteur. L'image, parfois, suffit à un long discours. Mais parler d'une recette de cuisine ou d'une fiche tricot n'a rien à voir avec une campagne électorale. Quant aux hommes politiques ils utilisent volontiers les images au travers de la télévision. Ce qui donne, outre des débats plus ou moins sérieux des aperçus de leur vie privée qui n'ont aucun intérêt.
Répondre
A
Votre commentaire illustre ma réponse à Frifri. Il se trouve à l'initiative de l'ouverture d'un forum.<br /> Pour plus de visibilité, je détaillerai ma réflexion sous la forme d'un billet (le prochain)
F
Effectivement, la lecture réclame un certain effort de la part des internautes mais les photos sont-elles une solution ?<br /> Certains blogs regorgent de "bravo" "félicitations" etc. sont-ils enviables ?
Répondre
A
Les "bravo" et autres "félicitations" n'apportent rien sinon, peut-être, une certaine satisfaction pour celui qui reçoit la flatterie<br /> . Je préfère avoir peu de commentaires mais que certains de ceux-ci se trouvent à l'initiative de forums très enrichissants.<br /> Certains lecteurs, toujours les mêmes, en sont à l'origine. Ils se reconnaîtront !
R
Et encore, si vous fouillez bien le Net, cher Jean-Pierre, vous remarquerez que les blogs à images les plus prisés et les plus "performants" sont ceux qui ressortissent à un domaine bien particulier !<br /> Du pain et des jeux, demandaient les Romains !<br /> Des fesses et des fesses, exigent beaucoup de nos contemporains ...
Répondre
A
J'ai passé l'âge de fouiller au milieu des fesses, cher Richard, à moins que je ne l'ai pas encore atteint ?