Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Jean-Pierre SILVESTRE
  • : Un regard décalé et humoristique sur les faits de Société. Des conclusions que vous ne trouverez nulle part ailleurs !
  • Contact

Profil

  • Absalon
  • J'ai 5 ans et je m'éclate au volant. Souriez !
  • J'ai 5 ans et je m'éclate au volant. Souriez !

Recherche

Archives

Articles Récents

Catégories

17 mai 2015 7 17 /05 /mai /2015 17:11

Il faudra bien qu’un jour, François Hollande reconnaisse son erreur.
L’inversion de la courbe du chômage était une utopie.
Aujourd’hui encore, « L’Yonne Républicaine » évoque la suppression prochaine de tous les péagistes sur l’autoroute du sud. Ils étaient, déjà, fortement réduits en nombre mais combien de milliers de salariés sont licenciés tous les jours sans que les médias s’en préoccupent ?
La création d’emplois subventionnés n’est pas une solution durable. Les patrons qui acceptent de les créer s’empressent de toucher les indemnités qui vont avec, puis ils les détruisent puisqu’ils n’en ont pas l’utilité ou qu’ils leur coûtent beaucoup moins cher en Chine ou au Bangladesh.
Hollande passe pour être intelligent ; il s’est, très probablement, rendu compte de l’inanité de son projet mais, entreprendre une autre politique réclamerait un long délai dont il ne disposera pas, sa réélection en 2017, tient du domaine de la fiction, il le sait.
Il ne peut que poursuivre dans la même direction et laisser à son successeur le choix d’une orientation totalement différente mais qui sera le nouveau Président et quelle sera sa politique ?
Les options sont très nombreuses et notre avenir n’a jamais été aussi incertain…

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
Il faut bien constater l'échec mais quelle tristesse d'être contraints d'ainsi parler de la gauche qui, historiquement à tout le moins, engrangea, aux siècles précédents, tellement d'espoirs ... irrémédiablement déçus !,
Répondre
A
La gauche, cher Richard, a perdu le droit à ce qualificatif. Comme la droite, elle ne gère plus des êtres humains mais des systèmes financiers...
F
François Hollande ne reconnaîtra sans doute jamais son erreur de tactique.<br /> Il semble être persuadé que lui seul a raison contre tous.<br /> Quant à la suppression massive des emplois conduisant inéluctablement à un accroissement du chômage, elle est en grosse partie due à des progrès techniques époustouflants...<br /> Seule solution : partager le travail restant !
Répondre
A
Partager le travail restant, c'est, en effet, l'option que je défends depuis déjà pas mal de temps mais elle se heurte à l'égoïsme de ceux qui exploitent le travail des autres et qui ont, pour idée fixe, d'en limiter le coût donc payer le moins cher possible les travailleurs strictement nécessaires, de préférence, dans des pays où l'esclavage est encore possible.
L
Malheureusement je pense que François Hollande ne s'entête dans une politique qui ne sert à rien. En vérité il n'avait qu'un but : la conquête du pouvoir !
Répondre
A
Je crois qu'il avait, réellement, la volonté de redresser la situation mais il ne s'en est pas donné les moyens...