Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Jean-Pierre SILVESTRE
  • : Un regard décalé et humoristique sur les faits de Société. Des conclusions que vous ne trouverez nulle part ailleurs !
  • Contact

Profil

  • Absalon
  • J'ai 5 ans et je m'éclate au volant. Souriez !
  • J'ai 5 ans et je m'éclate au volant. Souriez !

Recherche

Archives

Articles Récents

Catégories

3 septembre 2015 4 03 /09 /septembre /2015 22:33

C’est la caractéristique principale de tous les mouvements politiques.
Ceux de droite sont bien connus pour défendre les intérêts des plus riches.
Ceux de gauche passent pour humanistes parce qu’ils soutiennent les pauvres mais ils excluent les classes fortunées qui font aussi partie de l’humanité.
Ils ont chacun leur clientèle.
Aucun régime politique ne s’est jamais appuyé sur la totalité de la population du pays qu’il contrôlait
Son pouvoir s’exerce, généralement, en faveur des nantis dont il fait partie, sauf chez les communistes qui prétendent favoriser les prolétaires mais qui, en réalité, ont créé une nouvelle caste de privilégiés
Une politique dont l’objectif serait d’éradiquer la pauvreté, d’élever les plus démunis au niveau des classes moyennes, sans plonger les riches dans la pauvreté, serait acceptée par tous.
Il reste à l’inventer.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
Jean-Pierre, au pouvoir !! Jean-Pierre, au pouvoir !
Répondre
A
Merci, cher Richard mais toute ironie mise à part, j'ai passé l'âge de postuler !
L
La différence de politique entre la droite et la gauche semble s'amenuiser de plus en plus au point qu'on ne voit plus la différence.
Répondre
A
Heureusement, la droite s'orientant de plus en plus vers l'extrême droite et, malgré tous ses efforts, la "gauche" ne parvient pas à la rattraper !