Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Jean-Pierre SILVESTRE
  • : Un regard décalé et humoristique sur les faits de Société. Des conclusions que vous ne trouverez nulle part ailleurs !
  • Contact

Profil

  • Absalon
  • J'ai 5 ans et je m'éclate au volant. Souriez !
  • J'ai 5 ans et je m'éclate au volant. Souriez !

Recherche

Archives

Articles Récents

Catégories

21 septembre 2015 1 21 /09 /septembre /2015 22:19

Jusqu’au milieu du XIXème siècle la classe ouvrière était abondante à Paris.
Elle était logée dans des taudis, sans aucune commodité mais tous les ouvriers pouvaient rejoindre leur lieu de travail, à pied, en quelques minutes.
Le chemin de fer a permis de leur offrir de meilleures conditions d’hébergement au prix d’un éloignement du lieu de travail qui leur a imposé un long temps de transport dans des conditions souvent pénibles.
Une bien lourde contrepartie à l’amélioration de leur habitat mais il fallait laisser le centre ville aux patrons et à leurs actionnaires…

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Une manière aussi d'éloigner et de disperser les éventuels fauteurs de trouble.
Répondre
A
Avec un effet à retardement, c'est seulement récemment que les salariés ont perdu leur combativité. Probablement plutôt en raison du chantage à l'emploi, la nouvelle arme, très efficace, employée par les patrons contre les travailleurs...