Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Jean-Pierre SILVESTRE
  • : Un regard décalé et humoristique sur les faits de Société. Des conclusions que vous ne trouverez nulle part ailleurs !
  • Contact

Profil

  • Absalon
  • J'ai 5 ans et je m'éclate au volant. Souriez !
  • J'ai 5 ans et je m'éclate au volant. Souriez !

Recherche

Archives

Articles Récents

Catégories

19 octobre 2015 1 19 /10 /octobre /2015 21:56

La transition se fera, nécessairement, dans la douleur.
Les possédants n’accepteront jamais de lâcher une parcelle du pouvoir qu’ils doivent à leur fortune.
Il faudra donc les en déposséder
Ensuite, il faudra reconstruire.
Sur quels éléments ?
Il est trop tôt pour envisager une nouvelle Société fondée sur des bases saines.
Il faudra attendre plusieurs décennies, voire quelques générations, avant d’entrevoir une organisation sociétale dont le fric ne serait plus l’élément primordial mais un simple moyen de favoriser les échanges, ce qu’il était au moment de sa création.
Il s’agirait d’organiser la vie dans une communauté où tous les hommes seraient égaux, avec des moyens d’existence confortables, sans la nécessité de travailler mais où l’ouvrage volontaire ou le talent artistique, apporteraient un complément de revenu.
Dès aujourd’hui, nous sommes presque arrivés à cet état d’aboutissement de la civilisation.
Il reste à en convaincre les richissimes hommes de pouvoir afin qu’ils abandonnent leurs prérogatives.
Ce n’est pas gagné…

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Nous ne verrons pas la chute du capitalisme. Ni nos enfants. Nos petits enfants ? Peut-être, mais rien n'est sûr.
Répondre
A
Rien n'est sûr parce qu'elle sera, forcément, brutale. Elle peut intervenir dans cinquante ans... ou demain !
L
Je partage complètement.
Répondre
A
Merci pour ce soutien.