Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Jean-Pierre SILVESTRE
  • : Un regard décalé et humoristique sur les faits de Société. Des conclusions que vous ne trouverez nulle part ailleurs !
  • Contact

Profil

  • Absalon
  • J'ai 5 ans et je m'éclate au volant. Souriez !
  • J'ai 5 ans et je m'éclate au volant. Souriez !

Recherche

Archives

Articles Récents

Catégories

4 octobre 2015 7 04 /10 /octobre /2015 22:12

Plus nous avançons en âge, plus il devient prégnant.
Ce n’est pas tant qu’il s’enrichisse de nouvelles expériences mais parce que notre univers paraît de plus en plus restreint
Notre présent nous semble peu susceptible d’illuminer notre futur.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
C'est sûr que le futur ce restreint mais il y a le présent qui peut être rempli de mille petites choses qui pourraient en s'empilant devenir des projets. Pour le lendemain.
Répondre
A
Vous avez raison. Mon billet était exagérément pessimiste !<br /> Heureux de votre retour en Grèce ! En vous éloignant (géographiquement) vous vous rapprochez de nous !
F
Merci Jean Pierre d'avoir visité mon blog, j'aime toujours m'occuper de mes blogs, il y a toujours quelque chose à connaître où à reconnaître dans l'art! Même si nous "prenons" de l'âge, rien n'empêche de montrer le chemin de la connaissance à nos héritiers, cette nouvelle génération qui semble vouloir effleurer le savoir de "L'Histoire"! je pense que cela est notre avenir, à nous les anciens! Bisous FAN
Répondre
A
Montrer le chemin, c'est la vocation des anciens.<br /> Merci, chère Fan, pour ce retour sur mon blog. J'espère qu'il ne sera pas éphémère.<br /> En ce qui me concerne, je retournerai sur le vôtre, je me suis inscrit à sa newsletter (quel mot affreux !)
R
Notre futur, peut-être pas à long terme, certes, mais encore suffisamment pour nous donner envie d'avoir des projets.<br /> Quant à celui de nos petits-enfants auxquels nous transmettons une culture, oui, indéniablement ! <br /> Et cela devient notre essentiel ...
Répondre
A
Encore faut-il avoir des petits-enfants ! Ce qui est difficile quand on n'a pas eu d'enfant, cher Richard. <br /> C'était mon choix et je l'assume. L'apparence de pessimisme que donne ce billet est fallacieuse. En fait, je me suis mal exprimé. <br /> Même si aujourd'hui je serais, probablement attaché à ma descendance, si j'en avais une, je n'ai jamais voulu avoir d'enfant parce que j'avais trop peur qu'il me ressemble...