Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Jean-Pierre SILVESTRE
  • : Un regard décalé et humoristique sur les faits de Société. Des conclusions que vous ne trouverez nulle part ailleurs !
  • Contact

Profil

  • Absalon
  • J'ai 5 ans et je m'éclate au volant. Souriez !
  • J'ai 5 ans et je m'éclate au volant. Souriez !

Recherche

Archives

Articles Récents

Catégories

12 septembre 2016 1 12 /09 /septembre /2016 17:57

Il est propre à l’animalité.
Comme à son habitude, l’homme l’a dévoyé et lui a donné un sens étranger à l’instinct de survie qui motive les animaux.
C’est devenu la « science » de l’écrasement de la concurrence. Le plus anodin, c’est le développement du sport mais il fait des ravages dans les milieux professionnels. Les « meilleurs » peuvent accéder aux postes les plus rémunérateurs, les plus médiocres végètent dans des emplois subalternes peu rémunérés.
Mais quels sont les critères de sélection? Pas toujours la compétence mais, souvent, l’habileté à se mettre en valeur par l’écrasement des concurrents, la tromperie, le mensonge, le reniement, le déni de ses responsabilités dans des échecs attribués à d’autres, la flatterie, la flagornerie.
Le pire, c’est la démarche politicienne ; pour se faire élire, les candidats ciblent, dans leurs campagnes électorales, les desiderata de la catégorie d’électeurs qu’ils ont choisi de séduire ; peu importe que leurs souhaits soient considérés, confidentiellement comme irréalisables par le candidat qui ne fera rien pour essayer de les satisfaire malgré tout s’il est élu
Les promesses électorales, c’est bien connu, n’engagent que ceux qui y croient et elles sont rarement tenues.
 

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Pour se faire élire, il faut savoir se vendre, c'est de la politique commerciale!! Contrairement au sport individuel ou la compétence physique prime avant l'expression orale! Bisous Fan
Répondre
A
Dans tous les cas, aussi bien en politique qu'en sport, pour obtenir de bons résultats, le dopage est obligatoire !
R
Et le plus incroyable - incroyable parce que ce sont toujours les mêmes qui se représentent ! - c'est que les électeurs oublient que ce que promettent les politiciens en espérant être à nouveau élus, ce sont des mesures qu'ils auraient déjà pu mettre en place lors de leur ancien mandat et, qu'évidemment, ils refusaient, voire combattaient alors parce qu'émises par leurs adversaires au pouvoir.
Répondre
A
De là à dire que la démocratie n'est qu'une tromperie, il n'y a qu'un pas... que je n'hésite pas à franchir !