Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Jean-Pierre SILVESTRE
  • : Un regard décalé et humoristique sur les faits de Société. Des conclusions que vous ne trouverez nulle part ailleurs !
  • Contact

Profil

  • Absalon
  • J'ai 5 ans et je m'éclate au volant. Souriez !
  • J'ai 5 ans et je m'éclate au volant. Souriez !

Recherche

Archives

Articles Récents

Catégories

4 septembre 2016 7 04 /09 /septembre /2016 23:00

Dans le règne animal, les mâles et les femelles s’attirent, c’est la condition essentielle à la reproduction de l’espèce.
Ce sont les femelles qui choisissent le mâle reproducteur, elles sont décisionnaires et écartent ceux qui ne leur plaisent pas.
Pour être élus, les mâles se parent de leurs plus beaux atours, c’est-ce qui explique le dimorphisme sexuel chez bon nombre d’animaux : les paons, bien sûr mais aussi les canards, les lions et bien d’autres espèces…
Une exception : la race humaine, c’est plutôt les filles qui doivent séduire les garçons parce que de tous temps, ces derniers ont profité de leur plus grande force physique pour s’attribuer les meilleures places, ce sont les plus retors, les plus intrigants qui y parviennent et qui sont les plus convoités.
Dans les races animales, ce sont donc les plus beaux qui sont favorisés pour la reproduction ce qui aboutit, peu à peu à une amélioration physique de l’espèce.
Chez les hommes, ce sont les plus filous, les plus aptes à s’enrichir qui ont les meilleures chances. Nous dirigeons-nous vers une Société de milliardaires- rois ? Ça prend forme…
 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Tous les espoirs me sont donc permis ? Je dois juste être patient.
Répondre
A
Il faut juste répondre à certains critères...
F
Ravie de vous revoir sur la blogosphère!! un premier sujet qui me fait dire la mante religieuse (ou pas)hihi se moque des atouts du mâle puisqu'elle le mange après!! et j'ai toujours pensé que c'est la femme qui fait l'homme car c'est elle la séductrice, aussi, riche ou pauvre, elle choisit celui qui la câline le mieux et ensuite, elle s'intéresse à ses autres qualités !! intelligence etc.. car il lui faut une descendance de bonne augure!! La femme est toujours l'avenir de l'homme!!! Bisous Fan
Répondre
A
Le cas de la mante religieuse est à part, peu importe la beauté du mâle, il doit avoir bon goût ! Bises sans arrière pensée gustative hihi...
R
"L'homme est une femme comme les autres", cher Jean-Pierre.<br /> Je pense que dans notre monde contemporain, vos distinctions sont devenues surannées ...
Répondre
A
Que Dieu vous entende, cher Richard ! Mais il semble affligé d'une surdité profonde...
L
Pas si certaine que dans le monde animal les femelles ont tant que cela le choix. Les màles utilisent la force également.
Répondre
A
Sans doute, Liza mais les plus beaux n'ont pas besoin d'utiliser la force !