Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Jean-Pierre SILVESTRE
  • : Un regard décalé et humoristique sur les faits de Société. Des conclusions que vous ne trouverez nulle part ailleurs !
  • Contact

Profil

  • Absalon
  • J'ai 5 ans et je m'éclate au volant. Souriez !
  • J'ai 5 ans et je m'éclate au volant. Souriez !

Recherche

Archives

Articles Récents

Catégories

4 octobre 2016 2 04 /10 /octobre /2016 18:23

Ce n’est pas parce qu’une dictature est renversée qu’il faut adouber, automatiquement, le nouveau régime.
Poutine a succédé à un communisme déliquescent mais en pleine restructuration. On peut regretter que Gorbatchev, son dernier dirigeant, n’ait pas réussi à éviter cette nouvelle dictature ni à garder sa place à un communisme renaissant qui aurait pu devenir marxiste.
Qui sait ? On peut toujours rêver…

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
De même qu'il n'y a jamais eu de démocratie véritable dans aucun pays, il n'y a jamais eu de communisme véritable, soit au sens strict du terme, en U.R.S.S. ou dans d'autres pays voisins.<br /> Comment voudriez-vous dès lors qu'il en naisse un de nos jours ?
Répondre
A
Marx n'y retrouverait pas ses petits ! Mais je reprends la conclusion de ce billet : On peut toujours rêver...
F
ben il y eu Eltsine qui ne suçait pas que de la glace et qui a préféré laisser sa place à Poutine pour redresser une Russie en détresse!! Poutine a su remettre les pendules à l'heure même s'il n'est pas dans les coeurs!! Bisous Fan
Répondre
A
Poutine est un vrai dictateur qui continuera à truquer les élections pour rester au pouvoir jusqu'à sa mort...
L
On peut en dire autant de Ben Ali qui à laissé sa place à une tendance autrement plus pernicieuse que son régime autoritaire.
Répondre
A
On se perd un peu dans le régime qui a succédé à Ben Ali. Ce qui est sûr c'est que lui était un dictateur pur et dur...
L
Poutine communiste ? Il cache bien son jeu.
Répondre
A
Bien qu'étant l'homme du KGB, Poutine ne se revendique pas communiste ! Il aurait du mal à le faire croire...