Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Jean-Pierre SILVESTRE
  • : Un regard décalé et humoristique sur les faits de Société. Des conclusions que vous ne trouverez nulle part ailleurs !
  • Contact

Profil

  • Absalon
  • J'ai 5 ans et je m'éclate au volant. Souriez !
  • J'ai 5 ans et je m'éclate au volant. Souriez !

Recherche

Archives

Articles Récents

Catégories

20 octobre 2016 4 20 /10 /octobre /2016 17:21

Où est la différence entre la Fédération malaise et la Malaisie ?
C’est un peu comme la Confédération helvétique et la Suisse qui sont le même pays habité par les Helvètes ou Suisses.
Je ne pense pas que les présentateurs de radio ou de télé les différencient en quoi que ce soit. Ils appellent les habitants de la Malaisie Malaisiens par analogie avec ceux de l’Indonésie qu’on nomme Indonésiens ou encore Mélanésiens pour ceux de la Mélanésie.
Heureusement, les Papous de la Papouasie ne font jamais parler d’eux sinon, ils les appelleraient certainement « Papouasiens »

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
Et ce n'est nullement grave, Jean-Pierre, indiquerai-je par rapport à votre réponse au commentaire de Frifri : vingt fois sur le métier, etc., constitue, j'en ai toujours été persuadé, la base même de tout enseignement !.
Répondre
A
En effet, Richard. Ma courte expérience de l'enseignement m'a appris que, vingt fois sur le métier...ne permettait pas toujours d'être enregistré...
F
Bis repetita !
Répondre
A
Effectivement ! Vérification faite, j'ai déjà consacré un article à ce même sujet en janvier dernier. Mille excuses mais étant donné leur abondance, j'en écris trois ou quatre par semaine depuis neuf ans, ça risque de m'arriver encore...