Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Jean-Pierre SILVESTRE
  • : Un regard décalé et humoristique sur les faits de Société. Des conclusions que vous ne trouverez nulle part ailleurs !
  • Contact

Profil

  • Absalon
  • J'ai 5 ans et je m'éclate au volant. Souriez !
  • J'ai 5 ans et je m'éclate au volant. Souriez !

Recherche

Archives

Articles Récents

Catégories

13 novembre 2016 7 13 /11 /novembre /2016 19:17

Bien que Francilien de naissance, je ne me suis jamais accoutumé à la vie parisienne et j’ai toujours rêvé de me retirer à la campagne.
Mais j’avais un autre projet : restaurer une vieille maison.
J’ai trouvé le lieu de mes rêves : un ancien relais de poste en piteux état situé dans un village où je n’étais pas connu.
Je l’ai acquis pour une bouchée de pain, tout le village le savait et pensait que j’étais sans le sou, un modeste retraité
Ça ne me dérangeait pas mais j’ai très vite compris que même pour des gens impécunieux - ce qu’étaient tous ceux qui traînaient dans les bistrots du village et bâtissaient les réputations - n’étaient respectables que ceux qui avaient beaucoup de pognon, les autres - dont ils faisaient partie - étaient quantité négligeable, peu dignes de considération
J’ai appris ainsi que le fric est l’élément primordial de respectabilité ; peu importe la façon dont il a été acquis, les gens ne s’y intéressent pas, l’important c’est d’en avoir et de l’étaler.
Après dix ans de travaux, j’ai rangé tournevis et marteau pour me consacrer à autre chose mais ma vieille maison a toujours besoin d’entretien.
Je fais appel à des artisans dont les camionnettes stationnent fréquemment devant chez moi. C’est, sans doute, que j’ai les moyens de les payer, si je ne le faisais pas ça se saurait très vite et aucun ne travaillerait plus pour moi.
Je suis devenu respectable aux yeux de ceux qui me méprisaient.
Pas encore un notable mais presque…

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Ah!!! l'argent roi!!! eh oui, il vaut mieux faire envie que pitié!! hélas, même à la campagne, on ne peut être ce que aimerait être vraiment!!!la rumeur va bon train et le petit nouveau est vite écarté du village s'il ne se fait pas respecter d'emblée!! Le côté animal de l'humain se voit vraiment à la campagne!!Si celui-ci ne bat plus physiquement pour se faire accepter, "montrer patte blanche, soit mais avec un gros tas d'or"!! hihihi Bisous Fan
Répondre
A
ça ne me préoccupe pas Je me suis retiré à la campagne pour être tranquille et je ne fréquente personne. Je ne sors de chez moi que pour faire les courses et c'est tout juste si je réponds au salut de mes voisins quand je les croise
R
Je comprends mieux, maintenant, cher Jean-Pierre, la raison pour laquelle vous appelez des techniciens qui mettent tant de temps à résoudre vos problèmes d'ordinateurs : c'est pour que leurs camionnettes soient le plus long temps possible ostensiblement présentes devant chez vous !!
Répondre
A
J'ai aussi acheté la voiture du Président du Conseil Général, une Citroën C6 V6 HDI, le grand luxe pour la campagne !<br /> Non, ça n'a rien à voir, je me fiche complètement des idées que mes voisins peuvent se faire sur moi, je ne les fréquente pas, ils doivent me prendre pour un sauvage. J'ai acheté ce véhicule, cher Richard, parce que j'ai toujours aimé les hauts de gamme...
L
Ah ! la vie de village !
Répondre
A
Elle a ses charmes et aussi quelques (petits) inconvénients !