Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Jean-Pierre SILVESTRE
  • : Un regard décalé et humoristique sur les faits de Société. Des conclusions que vous ne trouverez nulle part ailleurs !
  • Contact

Profil

  • Absalon
  • J'ai 5 ans et je m'éclate au volant. Souriez !
  • J'ai 5 ans et je m'éclate au volant. Souriez !

Recherche

Archives

Articles Récents

Catégories

24 novembre 2016 4 24 /11 /novembre /2016 23:05

Ils sont racistes ! Comment définir autrement le soutien inconditionnel apporté par les supporteurs des équipes ou des joueurs concourrant dans des épreuves nationales ou internationales ?
Que le meilleur gagne ! C’est ce que voudraient la logique et le bon sens.
Le spectateur devrait apprécier le beau jeu, la meilleure performance, pour des raisons éthiques puisqu’il vient voir des sportifs confronter leurs talents mais il n’est pas neutre, il ne vient pas assister à un beau spectacle mais à la victoire de son équipe ou de son candidat quelle que soit la façon dont il l’obtiendra
L’esprit partisan est une forme atténuée du racisme…

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
L'esprit de compétition n'a pas que du bon !
Répondre
A
Oh que non !
F
Les "matches" sont comme une petite guerre et dans le milieu des sports d'équipe, il en est ainsi,!!Au moyen âge, il y avait les joutes ou autres gladiateurs durant l'antiquité!! Disons qu'en 2016 apJC, il y a pas de morts, mais l'esprit guerrier est toujours là!! (voir la tauromachie et autres combats avec des animaux pour le plaisir des aficionados!! l'humain (surtout l'homme) possède une violence en lui qui lui faut canaliser par des jeux brutaux ou carrément déclarer la guerre pour se croire le plus fort!! rien ne changera, hélas!! c'est ainsi!! Bisous Fan
Répondre
A
On peut espérer que l'homme finira par se domestiquer et qu'il renoncera à la violence mais, pour l'instant, ce n'est pas gagné ! Bises
R
Parce que j'ai une fois assisté à un match de football "amical" auquel mon petit-fils de 8 ans participait, je puis vous assurer que, écœuré, - lui aussi, d'ailleurs car il a depuis banni ce sport de ses activités extra-scolaires -, j'ai vu et entendu des pères présents hurler leur mécontentement tout à la fois sur leur propre fils ou sur d'autres enfants ... À pleurer !! <br /> Car l'avenir de la mentalité dans ce domaine dépend aussi des jeunes pères de famille ...
Répondre
A
C'est, malheureusement, un comportement quasiment universel !