Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Jean-Pierre SILVESTRE
  • : Un regard décalé et humoristique sur les faits de Société. Des conclusions que vous ne trouverez nulle part ailleurs !
  • Contact

Profil

  • Absalon
  • J'ai 5 ans et je m'éclate au volant. Souriez !
  • J'ai 5 ans et je m'éclate au volant. Souriez !

Recherche

Archives

Articles Récents

Catégories

27 mai 2008 2 27 /05 /mai /2008 05:08

Pourquoi les conflits sociaux, dans les Entreprises Publiques, durent-ils plus longtemps que dans le Privé ?

Qu’ils soient publics ou privés les Chefs d’Entreprises essaient de résister aux revendications . Mais ceux du Public disposent d’un autre argument, les grèves dans les services publics sont particulièrement préjudiciables aux usagers. Les prolonger permet de dresser les Français les uns contre les autres et de rallier un maximum de partisans du « maintien de l’ordre » .

Le gouvernement peut compter sur les journaux télévisés qui étalent, complaisamment, les reportages sur les soi-disant « pris en otage » qui ne mettent jamais en cause la rigidité des positions patronales mais fustigent le combat des salariés.

A les en croire, 99% des usagers sont hostiles à leurs revendications et sont partisans de la régression sociale

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
il y a surtout que dans le privé, si tu essaies de bouger le petit doigt... on te montre souvent la porte. ça calme :-).
Répondre
A
<br /> J'ai connu une époque où le travail était une valeur. Ceux qui la détenaient, les ouvriers, les employés...pouvaient la négocier. Les temps ont changé. Les travailleurs doivent solliciter un droit<br /> à l'emploi de plus en plus contesté. Un renversement de situation paradoxal et absurde qui ne durera pas éternellement mais jusqu'à quand ?<br /> <br /> <br />
C
Déjà il faudrait rappeler aux 99% la signification exacte de l'expression "prise en otage", ensuite je dirais que les grèves servent les intérêts de tout le peuple. Mais ils ne voient pas plus loin que leur petit confort immédiat...
Répondre
A
<br /> Analyse incontestable. C'est, malheureusement, une tendance générale que j'appellerai l'américanisation de la Société. Quand les gens bénéficient d'un petit confort, ils sont contre tout ce qui<br /> risque de le remettre en question même si ça pourrait aboutir à davantage de justice et que, au final, ils pourraient en bénéficier.<br /> <br /> <br />
M
En Allemagne, ils négocient avant de se mettre en grève... et ça marche!
Répondre
A
<br /> C'est exact. Il faut croire que les Allemands ont une autre conception de la démocratie.<br /> <br /> <br />