Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Jean-Pierre SILVESTRE
  • : Un regard décalé et humoristique sur les faits de Société. Des conclusions que vous ne trouverez nulle part ailleurs !
  • Contact

Profil

  • Absalon
  • J'ai 5 ans et je m'éclate au volant. Souriez !
  • J'ai 5 ans et je m'éclate au volant. Souriez !

Recherche

Archives

Articles Récents

Catégories

2 décembre 2007 7 02 /12 /décembre /2007 16:16

Que M.Alacon me pardonne de marcher sur ses brisées ! Mais, avant qu’il me la souffle, je voudraisévoquer une idée « à la con » et pourtant bien réelle et qui marche !
Depuis plusieurs mois, le jeu « Questions pour un Champion » sur France 3 s’ouvre sur une question adressée aux téléspectateurs. Elle est, à peu près du niveau de celle-ci : « Quelle était la couleur du cheval blanc d’Henri IV ? Blanche ou noire ? Tous ceux qui pensent avoir trouvé la bonne réponse sont invités à la donner en appelant un numéro surtaxé -on imagine le temps d’attente…- à la suite de quoi, ils auront le droit d’être tirés au sort. L’heureux gagnant recevant un chèque de cinq cents euros

Mais les quelques dizaines de milliers de malheureux perdants pourront, ainsi, éprouver la satisfaction d’avoir participé, par l’intermédiaire d’une chaîne du Service Public, au renflouement des caisses de l’Etat. Ils pourront renouveler leur appel, les jours suivants, en répondant à de nouvelles questions tout aussi ardues et continuer à alimenter la cagnotte du jeu.

France 3 n’est pas l’inventeur du procédé mais, s’il se généralisait, ne pourrait-on pas envisager la suppression de la redevance télévisuelle ?

Ce serait, peut-être, un peu limite sur le plan déontologique mais tant qu’il y aura des volontaires pour répondre aux questions à la con…

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
La télé ennuyeuse dans toute sa splendeur!
Répondre
M
Si tu poses des questions ardues, tu dis à celui qui ne connaît pas la réponse qu'il est un con.<br /> Si tu poses des questions cons, tu est sûr de flatter l'égo des plus incultes.<br /> Consensus à la con quand tu nous tiens!<br /> Bonne semaine.
Répondre