Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Jean-Pierre SILVESTRE
  • : Un regard décalé et humoristique sur les faits de Société. Des conclusions que vous ne trouverez nulle part ailleurs !
  • Contact

Profil

  • Absalon
  • J'ai 5 ans et je m'éclate au volant. Souriez !
  • J'ai 5 ans et je m'éclate au volant. Souriez !

Recherche

Archives

Articles Récents

Catégories

11 mars 2009 3 11 /03 /mars /2009 06:47

LE TRAMWAY

  Une réflexion (datant du 8 décembre 2007) qui va à contre-courant ! Ce qui, pour l'évocation d'un moyen de transport, est particulièrement négatif, voire régressif ! Tant pis, aujourd'hui, en mars 2009, je la maintiens quand même, quitte à me faire traiter de...  de quoi au juste ? de passéiste ? Je ne veux pas le croire !


Abandonné, à-peu-près partout, depuis plus de cinquante ans, le tramway fait un retour en force.

Dernier en date, celui de Paris avait été précédé par le tramway de Bordeaux inauguré, en grande pompe, par Chirac et Juppé.

D’après ses thuriféraires, il bénéficie des dernières avancées de la technique moderne, ce qui ne l’empêche pas de tomber en panne mais lui permet, par exemple, de parcourir certains trajets sans l’aide des caténaires.

Prochain perfectionnement : la suppression des rails ?

On aura ainsi créé un moyen de transport ultra-moderne qu’on pourra appeler trolleybus par exemple ?

En attendant de découvrir le moyen de supprimer complètement les caténaires et de concevoir un nouveau véhicule totalement indépendant qu’on pourra appeler autobus.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Ironique ? Moi ? Jamais !!!<br /> Et de bonne foi toujours, naturellement ...<br /> LIZAGRECE
Répondre
A
<br /> Tout comme moi... Vous me rassurez !<br /> <br /> <br />
J
A l'intention de ceusses qui ne le lisent pas (encore), un entrefilet du "Canard", postérieur à la rédaction de cet article raconte comment la SNCF s'intéresse au développement du covoiturage afin de "proposer des solutions pour des zones qu'elle ne couvre pas ou plus" "Partager une voiture à plusieurs et pourquoi pas la relier à une autre, puis à une autre.... encore un effort et la SNCF va découvrir le train" ajoute le journal.<br /> Vous n'êtes pas simple lecteur Absalon, mais clairement pigiste!
Répondre
A
<br /> J'ai pris du retard dans mes lectures. Bien que lisant à peu près tous les articles du "Canard" (sauf ceux sur l'Opéra, la danse ou le théatre) je n'ai pas<br /> encore lu celui auquel vous faites allusion. Votre écho me le rendra particulièrement savoureux !<br /> <br /> <br />
L
Au sujet des transports ça tombe bien, un(e) mansardien(ne) vous a réservé une surprise dans la prochaine édition des news de samedi, eh oui, vos réflexions en inspirent plus d'un...<br /> Je compte aussi sur vous pour ces prochaines news!
Répondre
A
<br /> J'ai lu la surprise ! Mais, en ce moment, j'ai l'esprit occupé par la résolution de certains problèmes personnels sans gravité mais qui me réclament du<br /> temps. Néanmoins, je vous enverrai, la semaine prochaine, un article susceptible d'alimenter la rubrique "Guérir les mots blessés" malheureusement désertée par notre cher Richard Lejeune... Dès que<br /> j'aurai pu l'écrire !<br /> <br /> <br />
L
Comme vous y allez ! Oser penser à la mise en circulation d'autobus ! Quelle audace ! <br /> Ma parole, vous êtes visionnaire ...<br /> LIZAGRECE
Répondre
A
<br /> Et vous, ne seriez-vous pas un peu ironique ? Lol...<br /> <br /> <br />