Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Jean-Pierre SILVESTRE
  • : Un regard décalé et humoristique sur les faits de Société. Des conclusions que vous ne trouverez nulle part ailleurs !
  • Contact

Profil

  • Absalon
  • J'ai 5 ans et je m'éclate au volant. Souriez !
  • J'ai 5 ans et je m'éclate au volant. Souriez !

Recherche

Archives

Articles Récents

Catégories

22 mai 2009 5 22 /05 /mai /2009 05:01

Pour finir la semaine, je reprends une réflexion sur le logement dont la première publication date du 17/12/2007. Rien de nouveau sous le soleil ni sous la pluie, sinon que les abris précaires, des tentes en toile, dressés par une association humanitaire : "Les enfants de Don Quichotte" sont maintenant confisqués par la flicaille - Quel beau métier ! - sur ordre du ministère de l'intérieur.
Pour notre gouvernement, la misère n'a rien de choquant du moment qu'elle reste discrète et ne pertube pas la quiétude des habitants des beaux quartiers. Si elle leur était révélée, ne voilà-t-il pas des gens qui risqueraient de voter pour les gauchistes ? MDR...
J'ai laissé les quatre commentaires d'époque. Eux aussi sont toujours d'actualité.

Les journaux télévisés font une publicité maximale à la destruction de ces « barres » de centaines de logements construits dans les années soixante.

Ils ne correspondent plus aux critères actuels. Leurs occupants sont relogés dans de petits immeubles et même, parfois, dans des maisons individuelles.

Autre avantage non évoqué : la dispersion des délinquants - d’autant plus nombreux que la population est dense - afin qu’ils fassent moins peur à la police ?

Tout cela est très bien, mais n’y avait-il pas de mesures plus urgentes à prendre ?

Loger les sans-abri par exemple ?

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Tout à fait d'accord avec vous, surtout que le logement social fait cruellement défaut. Je me sens très concernée par ce problème et surtout par le fait que des gens qui travaillent se retrouvent à la rue parce qu'ils ne peuvent accéder aux HLM.
Répondre
A
Merci pour votre visite et pour votre commentaire. C'est bien d'avoir des lecteurs mais sans commentaire, on a l'impression de soliloquer (par définition sans auditoire) Bonne journée.
M
C'est le principe du "Regardez par là mais pas par là". <br /> Bonne journée
Répondre
T
Quelle idée démodée , loger les sans abris , pff sans intéret.
Répondre
A
Alors que les pousser dans la Seine c'est tellement plus efficace !<br /> Bonne semaine
C
D'autant plus que des études prouvent par A+B que la destruction des barres d'immeubles contribue à une plus grande misère encore. Explications: ceux qui en ont les moyens accèdent à la propriété ou se relogent dans des résidences sympa. Les plus pauvres, eux se retrouvent relogés ensembles au même endroit, dans d'autres cités qui deviennent alors de véritables guettos. Puisque l'on a cassé le peu de mixité sociale qui existait dans la barre d'immeuble en séparant définitivement les plus pauvres des moins pauvres. La solution la plus raisonnable consisterait à entretenir régulièrement les lieux, ce qui n'est plus le cas depuis des décennies, et qui coûterait beaucoup moins cher.
Répondre
A
Heureux de vous avoir lu à nouveau ! J'espère que votre activité commerciale a repris des couleurs ! A bientôt